Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 octobre 2014

Le Synode sur la famille placé sous la lumière de la divine Miséricorde

Unknown.jpegLe Pape François, le Synode sur la Famille et la divine Miséricorde

Les esprits semblent s'agiter et les polémiques fuser sur la blogosphère catholique. Lorsque le diable s'agite, un grand bien va arriver. J'ai totale confiance dans l'Eglise et en ce Pape, tout comme envers le Synode, organe consultatif. 

Le Pape François: un autre Pape de la divine Miséricorde

J'ai une boussole qui me guide: Soeur Sainte Faustine. Elle fut la première sainte du IIIème millénaire et le Synode s'est ouvert le jour de sa fête, le 5 octobre. 

Dans l'attente des fruits des deux Synodes, imitions le Pape, qui a trouvé sa vocation en allant se confesser. C'est le Pape, ni plus ni moins que les autres, de la divine Miséricorde.

Sa devise en porte la marque: " miserando atque eligendo" "en appellant et en faisant Miséricorde". Le Pape se présente comme un pécheur, mais jamais comme un corrompu. Il se sait appelé ! C'est le Pardon qui l'appelle. Comme il nous y invite, prions pour lui !

983783569.png

A lire: Padre Blog

Commentaires

Si vous lisez comme il faut le petit journal de Ste Faustine vous verrez qu'il n'y a pas de cette "miséricorde kasperienne"....Notre Seigneur rappelle constamment qu'Il accorde sans limite sa Miséricorde au pécheur repentant...mais pour celui qui ne se repent pas il y a la Justice. ...la Justice Divine existe à cause de la Miséricorde et la Miséricorde à cause de la Justice.

Rappelez nous à quel paragraphe les homosexuels sont appelés sont appelés à se repentir dans le rapport?

La "miséricorde" du Cardinal Kasper est une pastiche du singe de Dieu

Écrit par : steve | mardi, 14 octobre 2014

Mais est-ce que j'ai défendu cette hypothèse ? Non ... Je connais la positon de Kasper. Pour moi je suivrai toujours l'Eglise. En l'état il me paraît bien plus sage de rechercher la vérité du sacrement voir s'il est valide. Enfin reste une question: un conjoint abandonné ? Que faire ? J'en connais et certains restent fidèles. Je ne peux pas les abandonner et considérer que leur conscience soit erronée. Je crois donc que ce sont ceux qui vivent ces situations dans la foi et la fidélité qui doivent guider les pasteurs.

Écrit par : Don Dom | mardi, 14 octobre 2014

Mais est-ce que j'ai défendu cette hypothèse ? Non ... Je connais la positon de Kasper. Pour moi je suivrai toujours l'Eglise. En l'état il me paraît bien plus sage de rechercher la vérité du sacrement voir s'il est valide. Enfin reste une question: un conjoint abandonné ? Que faire ? J'en connais et certains restent fidèles. Je ne peux pas les abandonner et considérer que leur conscience soit erronée. Je crois donc que ce sont ceux qui vivent ces situations dans la foi et la fidélité qui doivent guider les pasteurs.

Écrit par : Don Dom | mardi, 14 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.