Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 octobre 2014

Le Pape François et les langues

images.jpegLe Pape ne parle que l'italien, soit sur la place Saint-Pierre, soit durant ces voyages. Beaucoup l'interprètent comme une volonté de n'être que l'évêque de Rome.

En fait, Bergoglio n'a tout simplement pas le don des langues. Il ne parle bien que dans sa langue maternelle, l'espagnol. Il comprend l'allemand mais ne le parle pas. L'anglais peut-être un peu mieux.

Cela l'empêche de prononcer la bénédiction urbi et orbi en 60 langues, il n'y arrive tout simplement pas, même en phonétiques. 

Le Pape François prend des cours d'italien

D'ailleurs le Pape prend actuellement des cours d'italien afin de progresser dans la langue de Dante. 

Le Pape et le don des langues

Par contre le Pape a le don des langues, celui qui l'Esprit Saint accorde afin d'être compris par le plus grand nombre, surtout les petits, les simples et les personnes éloignées de l'Eglise. Il prêche l'Evangile tout simplement. Durant ses homélies du matin, il n'a jamais remis en cause une seule petite ligne de l'enseignement de l'Eglise. 

Les commentaires sont fermés.