Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 octobre 2014

Daniel Cohn Bendit est toujours le même

Le Figaro

Dans "On n'est pas couché" (France 2), talk show de Laurent Ruquier, Daniel Cohn Bendit a de fait révélé être resté le même dans ses expressions.

Face à Eric Zemmour, qui par ailleurs s'en est pris plein la figure, car l'intellectuel n'est pas en faveur du mariage homosexuel, le leader de mai 1968 a répondu: "le jour où tu tomberas amoureux d'un mec, cela sera extraordinaire". 

( remarquons "la tolérance" en action, soit la stigmatisation de ceux qui pensent différemment, donc la tactique de l'isolement de l'intervenant différent ( Zemmour en l'occurrence ) qui vient parfois du milieu du cinéma ou de quelques médias )

images.jpegL'ennui: Daniel Cohn Bendit avait dit  "absolument fantastique", il y a plus de 20 ans sur un autre plateau TV, mais à propos des enfants, des petites filles. Pour les deux, c'est "fantastique, extraordinaire" ! 

Commentaires

C'est intéressant de voir la culture du buzz de nos médias : inviter de temps en temps quelqu'un qui ne pense pas comme la caste journalistique, se liguer contre lui, faire les vierges effarouchées et relancer l'audience de l'émission (en perte de vitesse...) pour quelques semaines !

Écrit par : AV | lundi, 06 octobre 2014

Walt Disney: les bons et les méchants ! Aemeric Caron sait être méchant ... Et cela marche comme vous le dites si bien.

Écrit par : Don Dom | lundi, 06 octobre 2014

J'ai renoncé à la télévision depuis plus de deux ans. Je découvre avec stupeur cette cacophonie. Je me souviens simplement du maître d'œuvre alors animateur à France-Inter qui avait parlé au lendemain des obsèques de Pierre Beregovoy à Nevers des " deux vieilles guenons". Il désignait ainsi la veuve et Mme Miterrand. Je n'ai eu écho d'aucun tollé. Aussi n'ai-je de ce jour plus jamais accordé quelque audience au personnage et à ses émissions. Je suis sans doute seule à avoir épinglé ce propos car l'homme n'a jamais eu depuis autant de succès. Le monde qui l'entoure est de la même farine, le haro est de mise. Je m'étonne qu'un Zemmour accepte d'y être vilipendé par la dame aux bretelles fléchissantes. Quant à l'autre laissons lui son regard fou et son besoin de se nourrir d'applaudissements serviles.

Écrit par : Paule de Bourgogne | mercredi, 08 octobre 2014

Merci pour vos éclairages. Je pense que notre présence sur les plateaux restent un devoir, car cela permet d'être aussi dans les périphéries comme dit notre Pape. Le monde médiatique n'est pas mauvais, au contraire. Il faut surtout comprendre comment cela marche.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 09 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.