Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 août 2014

Cardinal Barbarin et la Miséricorde: face à l'excès du mal, l'excès d'Amour

topic.jpeg

Source Aleteia

Cardinal Barbarin: face à l'excès du mal, un excès d'Amour

Cette Miséricorde, nous la voyons encore davantage depuis le Pontificat du pape François puisqu’il en parle souvent, au point d’en faire sa devise, “Miserando atque eligendo”, en quoi est-ce important ?

Mgr Barbarin : C’est important parce qu’on voit justement à quel point c’est sa préoccupation essentielle. Il veut que dans tous ces endroits où l’amour manque, l’on comprenne qu’il peut arriver. Il n’y a pas d’un côté les bons et de l’autre les méchants. Lorsque l’on dit “Sainte Marie priez pour nous pauvres pécheurs”, le nous implique 100% de nous.

Nous sommes tous dans ce nous là, ce qui crée entre nous une fraternité extraordinaire, et celui qui a compris et laissé agir la miséricorde en lui en sera un bon messager auprès des autres. C’est typiquement le cas du pape François, lorsqu’il raconte qu’à 17 ans il s’était confessé, et que c’était dans la confession qu’il a compris qu’il était appelé à être un serviteur de Dieu et de la miséricorde. 

Le choix de sa devise “Miserando atque eligendo” est extraordinaire à cet effet. Et il s’est beaucoup impliqué dans ce congrès en envoyant un représentant personnel en la personne de ce cardinal chilien, cela a été pour nous une grande joie. 

Note: le Cardinal de Lyon est un homme courageux, qui s'illustre de fort belle manière pour nous guider vers Dieu. Après son parrainage et son voyage en Irak, il montre le chemin de la paix, de la Miséricorde. 

Les commentaires sont fermés.