Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 août 2014

Cardinal Filoni en Irak: le Pape est tout proche

1546111_Articolo.jpg

(Radio Vatican) Le cardinal Filoni a reçu dimanche les indications personnelles du Pape François pour sa mission imminente en Irak. Et comme « signe concret de la solidarité du Pape et de sa participation aux efforts des institutions et des personnes de bonne volonté pour répondre à la situation dramatique » dans le pays, le Souverain Pontife lui a confié une « somme pour aider d’urgence les personnes les plus touchées »

Dans une interview accordée au CTV, le centre télévisé vatican, l’envoyé du Pape en Irak a souligné combien les chrétiens et les autres minorités qui sont dans une « situation de persécution et de fuite, tiennent à cœur à François ».

Le Pape François aurait bien voulu être en Irak, auprès des pauvres

« Il aurait même probablement voulu être là-bas, au milieu des plus démunis, a raconté le cardinal. Il m’a confié cette tâche justement pour que je porte cette affection, cet amour profond, qu’il a pour les pauvres. »

La mission du cardinal consistera à « encourager et à aider spirituellement, moralement et psychologiquement » les populations. Celui qui fut nonce apostolique à Bagdad lors de la seconde guerre du Golfe, de 2001 à 2006, rappelle que l’Irak « est traditionnellement un pays où cohabitent de nombreuses réalités, un pays accueillant, où historiquement, depuis des centaines et des centaines d’années, les minorités cohabitent avec les autres. Il serait donc dommage, aujourd’hui, de perdre cette richesse. »

 Aleteia: Mgr Sako

Commentaires

ma foi ; ma paix et ma disponibilité est au service des pauvres gens qui souffrent en irak...pour soulager, consoler les plus humbles et encourager les plus résistants de par leur foi..
Amour...paix et espérance...demandez et il vous sera donné.
paix sur la terre....

Écrit par : iglésias | mardi, 12 août 2014

Les commentaires sont fermés.