Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 août 2014

Irak: le courage d'une députée irakienne qui crie sa douleur face aux massacres

Irak: le cri du coeur de Vian Dakhil, députée irakienne

Vian Dakhil, députée irakienne, est originaire du Sinjar, une région qu’elle tente d’aider depuis des années car c’est l’une des plus déshéritées d’Irak et les Yézidis y ont plusieurs fois été victimes d’attentats meurtriers revendiqués par les groupes djihadistes. Ce 5 août 2014, elle a rapporté la mort de 500 personnes. « Nous sommes massacrés, notre religion est en train d’être rayée de la surface de la terre. Je vous en supplie, au nom de l’humanité », a imploré la députée.

Unknown.jpeg

 Ce cri du cœur a été lancé, mardi 5 août, par une député irakienne issue de la communauté yazidie, en larmes, lors d’une séance au Parlement. Elle n’est pas la seule à appeler à l’aide. La communauté yazidie, de plus en plus réduite, vit l’une des crises les plus graves d’une histoire vieille de milliers d’années.

Pape François (27 juillet 2014) : "S'il vous plaît, ARRÊTEZ ! je vous en prie, je vous le demande de tout mon cœur, l’heure est venue de s’arrêter ! Frères et sœurs, plus jamais de guerre, plus JAMAIS de guerre ! Je pense avant tout aux enfants, qui sont privés de l'espoir d'une vie digne et d'un avenir. Des enfants tués, des enfants blessés, des enfants mutilés, des enfants orphelins, des enfants qui jouent avec ce que leur laisse la guerre, des enfants qui ne peuvent plus sourire."

Les commentaires sont fermés.