Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 août 2014

Fulton Sheen face au monde de la communication

gallery1-10.jpg

Fulton Sheen est un évêque américain, dont la vie fait actuellement l'objet d'un procès en béatification. 

Fulton Sheen, vénérable et futur bienheureux 

Fulton est né le 8 mai 1895 à El Paso dans l'Illinois. Il est parti vers Dieu, peu après avoir rencontré Saint Jean-Paul II dans la cathédrale Saint Patrick de New York, en 1979. Il est mort le 9 décembre de la même année, dans sa chapelle, devant le Saint-Sacrement. 

Ce fut un homme de media, l'un des plus grands communicateurs du siècle passé. Ce monde de la communication a encore énormément évolué, notamment par la révolution d'Internet et l'apparition des réseaux sociaux (Twitter, Facebook ...). 

L'actualité de ce mois de juillet est dramatique: guerre à Gaza et en Israël, attentat sur un avion civil au-dessus de l'Ukraine, martyrs chrétiens à Mossoul et en Irak, sans oublier le Nigeria ... Comment garder l'Espérance, la foi en la Divine Providence et l'Amour envers Dieu ? Comment digérer tant de mauvaises et tragiques nouvelles ? Comment osez être encore heureux ?

Fulton Sheen: "il y a une guerre civile en chacun de nous"

Pour Fulton Sheen, il y a une guerre civile en chacun de nous. Si nous ne combattons pas notre propre égoïsme, nous allons égoïstement combattre les autres.

images.jpeg

L'un des shows télévisés de Fulton Sheen fut: "la vie vaut la peine d'être vécue !"

Alors, comment trouver le vrai bonheur ? Par la prière, la vie intérieure. Fulton Sheen pratiqua chaque jour, pendant 60 ans "l'heure sainte", une heure d'adoration devant le Saint Sacrement. Il conseille entre autre le silence, la prière, la contemplation, la lecture, le travail offert à Dieu et un repos nécessaire. Enfin il insiste sur la confession fréquente, le doux sacrement du pardon.

Les commentaires sont fermés.