Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2014

L'élection du Pape François est inspirée par l'Esprit Saint

L'élection du Pape François est une inspiration de l'Esprit Saint

AFP3424703_Articolo.jpg

Cette affirmation ou cette profession de foi viennent de son ami évangélique !

( lire l'intervention du Pape à Caserte traduite en français - seulement le discours, hélas )

Je dois dire que je reste perplexe face à ces commentaires. "Le Pape semble tourner en rond ?"

Toutefois, merci à Benoît et Moi pour cette traduction, qui ne se trouve presque nul part ailleurs. 

 

Commentaires

Ça vous laisse perplexe...bien aidez-nous monsieur l'abbé...akors qui sont ces mystérieux chrétiens qui s' entêtent et qui tournent en rond? Et que signifie tourner en rond?

Un grand merci pour votre réponse

Écrit par : aymeric | vendredi, 01 août 2014

Je suis le premier à tourner en rond. Si vous cherchez quelqu'un, me voici. Car sans la grâce de Dieu, sans la prière, sans la pratique fréquente de la confession et la Messe, je tourne en rond.... L'Eglise est là pour nous donner Jésus, le Christ. J'ai aimé prier avec ce texte du Pape, car il inverse la haine de Caïn envers Abel. La Charité est une vertu difficile, mais pas impossible. On aime Dieu Et le prochain. Aimer que Dieu en tuant son frère, en parole, n'est plus l'amour de Dieu. Aimer le prochain, sans aimer Dieu n'est pas possible. Ainsi, le Pape nous invite, en citant l'Evangile à aimer Dieu et nos frères. C'est en même temps, simple et compliqué. On se simplifie en allant vers Dieu.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 01 août 2014

Merci monsieur l'abbé. Vous avez compris cela, moi je n'avais rien compris, des amis ont compris autre chose...tout serait été plus clair, et plus chrétien, si il l'avait dit comme vous...
Après vous avez raison de dire que vs êtes le premier à tourner,car cela donne du commérage...qu'on peut parfois retrouver dans vos articles. ..

merci

Écrit par : aymeric | vendredi, 01 août 2014

Pour ceux qui veulent une analyse plus détaillée qu'un frame..

http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/bergoglio-les-pentecotistes-et-apres.html

Écrit par : aymeric | lundi, 04 août 2014

J'aime bien Madame B.B. Toutefois, je regrette sa ligne actuelle, qui sème le trouble en jouant la même stratégie dénoncée avec force à des nombreuses reprises, ces tactiques des médias contre le Pape Benoît XVI. Le frame consiste à opposer les deux Papes, et je constate que Madame B.B. donne exactement cela, dans l'autre sens: Benoît XVI était La référence. Certes, c'est une tendance.... De plus, il y a également et malheureusement passablement d'imprécisions et des mises en contexte erronés. Je ne me reconnais donc pas vraiment dans ce lien...

J'apprécie son travail qui est d'une belle ampleur. J'espère donc un nouvelle élan, afin de nous permettre de continuer à pouvoir bénéficier d'analyses pour comprendre l'aventure de la foi et le pèlerinage de l'Eglise, dans la barque de Pierre, avec et sous Pierre.

Aymeric, je peux comprendre que dans l'environnement qui est le vôtre vous soyez peut-être en réaction, car ce qui vous est offert, n'est pas ce à quoi vous avez droit.

Écrit par : Don Dom | mardi, 05 août 2014

Je me demande si vous êtes capable d’admettre que par exemple quand on lit le discours du St Père il est un tantinet( juste cela) ambigu concernant qu’est-ce qui est la Sainte Eglise du Christ. L’Eglise Catholique ou toutes les confessions chrétiennes misent ensemble. Pour les cathos ça a été clair pendant des siècles et puis il y a eu des problèmes et le Cardinal Ratzinger a sorti le document Dominus Iesus…qui a été très contesté par des membres du clergé.

Écrit par : aymeric | mardi, 05 août 2014

De plus je ne vous demande pas ce que vous pensez de madame B.B. mais du texte cité. Monsieur Gnochi,spécialiste en religion, répond à des personnes qui se posent les mêmes questions que moi...

Écrit par : aymeric | mardi, 05 août 2014

Je ne vois pas d'ambiguité.... il me semble que vous cherchez un peu à filtrer le moucheron pour laisser passer la chameau.... Notre Pape n'est pas un théologien de la classe de Ratzinger. Il faut chercher à le comprendre à partir de sa culture qui est d'Argentine. Il est plus dans le pathos que dans le logos. Aussi, je comprends et constate aussi qu'on ne peut pas le lire comme si on lisait du Ratzinger. Chercher à comprendre, remettre dans son contexte, aller des mots à la réalité, voilà une ascèse. Puis il y a enfin le fait que le Pape pense en espagnol et la traduction est parfois pas exacte. Je ne parlerai pas de ... Je ne veux pas la froisser.

Écrit par : Don Dom | mardi, 05 août 2014

Les commentaires sont fermés.