dimanche, 27 juillet 2014
Le Hamas dans le conflit et la guerre entre Israël et la Palestine
Le Hamas est un groupe terroriste islamiste
Le Hamas (en arabe : « ferveur » Mouvement de résistance islamique »), est un mouvement islamiste constitué d'une branche politique et d'une branche armée, principalement actif à Gaza.
Les Frères musulmans
Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans ( organisation terroriste ), sa charte affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ».
Le Hamas et la destruction d'Israël
Il prône donc la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur toute la terre de l'ancienne Palestine mandataire (c'est-à-dire incluant les actuels État d'Israël, Cisjordanie et bande de Gaza).
FoxNews a rappelé que le Hamas vole l'argent aux palestiniens, investit dans les armes et les missiles au lieu de construire un futur pour les habitants de bande de Gaza et se cache parmi la population civile dans l'attente des images de morts afin de cibler médiatiquement Israël.
Des civiles palestiniens sont tués comme le dénonce l'Observatoire des droits de l'homme, avec des crimes du guerre commis par Israël.
Photos du drame en cours
Tribune de Genève ( plus de 1 000 morts civils Palestiniens )
04:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.