Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 juillet 2014

Le Cardinal suisse Kurt Koch et la persécution des chrétiens

Lu sur Le Copsite

Cardinal Koch et la persécution des chrétiens: "Je crois que nous sommes trop silencieux"

20130307cnsbr14390-440x293.jpg

Le Cardinal Kurt Koch Président suisse du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, s'est exprimé sur un thème grave. 80 pour cent de ceux qui sont persécutés, le sont pour leur foi au Christ.

"Nous devons être plus courageux pour dénoncer la persécution des chrétiens, car aujourd'hui nous avons plus de persécution que dans les premiers siècles après Jésus-Christ."

C'est ce qu'a déclaré dans une interview à L'Osservatore Romano, le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, voyant en cela un motif possible pour une plus grande convergence au niveau œcuménique avec les autres Églises chrétiennes.

"On estime - dit Koch - que quatre-vingts pour cent des personnes persécutées pour leur foi sont chrétiens".

Commentaires

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Écrit par : auto ecole paris | dimanche, 20 juillet 2014

Oui, cardinal Koch, Mossoul éradiquée de ses chrétiens, c'est le signe ultime pour notre génération qu'il faut cesser la bonne parole irénique et bien-pensante et retrouver le sel d'une parole vraie et ferme. Il est grand temps de ne plus se voiler la face.

Écrit par : ph. martin | dimanche, 20 juillet 2014

Dramatique, et surtout prions pour que la Paix triomphe de cette haine.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 20 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.