Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 juillet 2014

120'' sur Couleur 3: les 100 premiers jours du Pape François

RTS, Télévision Suisse Romande et Couleur 3, 28 juin 2013

 

120 secondes : Jean-Gabriel Cuenod, diacre de la cure de Chastavel, revient sur le début du pontificat de François.

 

Ou comment l'humour permet de cerner la manière de communiquer, des chrétiens et du Pape François ...

Commentaires

Vous vous reconnaissez dans, et promouvez cet immondice?

Écrit par : ph. martin | samedi, 19 juillet 2014

Ce n'est que de l'humour, un caricature... Ne prenons pas les choses au premier degré.....

Écrit par : Don Dom | samedi, 19 juillet 2014

L'humour peut être une arme idéologique, jetant le discrédit sur ceux qu'on veut disqualifier. C'est le cas ici. Seriez vous masochiste? Me revient en mémoire cette parole du Christ à Ang3le de Folignio: ce n'est pas pour rire que je t'ai aimée...

Écrit par : ph. martin | samedi, 19 juillet 2014

Il ne s'agit pas du Christ, et ne pas prendre cela au sérieux ! L'humour permet de dire certaines choses, et en l'occurrence on peut voir aussi comment nous sommes perçus: appuyer sur le péché par exemple, alors que la conscience du péché est un effet de la Miséricorde .... C'est utile, avec toute la caricature évoquée évidemment, de voir les effets de certains propos, de la comm en fait.... Aussi sachons rire !

Écrit par : Don Dom | samedi, 19 juillet 2014

La conscience du péché, un effet de la miséricorde? Je crois plutôt qu'on n'accède pas à une vraie compréhension de la miséricorde divine avant d'avoir pris la mesure de notre péché, éventuellement jusqu'à la nuit. Sinon la miséricorde n'est qu'un mot, une belle idee, un masque de notre hypocrisie pour caresser nos trop évidentes médiocrités. C'est au pied de la Croix que la miséricorde se manifeste.

Écrit par : ph. martin | dimanche, 20 juillet 2014

Pour vos lecteurs non suisses, vous auriez dû préciser que le village de Chastavel n'existe pas (http://www.chastavel.ch/), et que le "diacre" en question est un humoriste du nom de Didier Charlet, dont le fond de commerce est de se moquer des catholiques, y compris à travers le blasphème .....

Écrit par : bb | dimanche, 20 juillet 2014

bb, merci de pas pas publier une vidéo que je n'approuve en aucun cas. C'est uniquement celle-ci et pas une autre que vous mentionnez. Aussi j'enlève votre lien.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 20 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.