Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 juin 2014

Prier pour l'Irak, prier pour les chrétiens en Irak

chretiens-d-Irak.jpg

Le martyr des chrétiens d'Irak

Le couvent des dominicains de Toulouse a reçu un mail de la part du couvent d'Irak où ils demandent à tous les chrétiens du monde de prier pour eux en cet instant où ils se font exterminer.

Aide à l'Eglise en détresse

Commentaires

Le mail en question m'a tout l'air d'être basé sur un mail alarmiste datant du 10 juin dernier.
Il n'y a à ma connaissance rien de nouveau : les rebelles (djihadistes et ex-baasistes reconvertis) ont finalement traversé les localités chrétiennes du nord (ce qui a déclenché tout de même des réactions de panique, telles que ce mail la semaine dernière) en provoquant l'exode des populations chrétiennes comme musulmanes, mais sans qu'il y ait de massacre en masse confirmé. Ils visent surtout à s'emparer des grandes villes et des centres pétroliers. Devant la désertion des forces du gouvernement central, les troupes de la province semi-autonome du Kurdistan se sont déployées dans différentes localités chrétiennes et grandes villes comme Kirkouk. L'urgence est pour l'instant humanitaire, sanitaire (un demi-million de personnes sur les routes), et bien sûr spirituelle, tandis que les rebelles progressent vers Bagdad de manière dangereusement rapide. Les communications restent difficiles, et tout cela demande encore confirmation.
Il est donc nécessaire de continuer à prier mais aussi de faire attention aussi aux sources (à leur origine et à leur date d'édition).

Écrit par : MA | mercredi, 18 juin 2014

En etes-vous certain ?

Écrit par : de Lophem | jeudi, 19 juin 2014

@Lophem Si je suis certain qu'il faut continuer à prier et à vérifier ses sources ? Oui, absolument. Pour le reste, je vous renvoie à ce statut Facebook des frères de la province dominicaine de Toulouse, citant le secrétaire de la Province dominicaine de France dont dépendent les frères d'Irak :

«Nous recevons régulièrement des messages s'inquiétant de la situation de nos frères dominicains en Irak ou diffusant des rumeurs plus tragiques.
Voici la réponse officielle du secrétaire de la Province de France (dont dépendent les frères d'Irak) :
"A ce jour (18 juin 2014)... nous n'avons pas de nouvelles aussi terribles concernant nos frères en Irak. ==> Une prudence raisonnable doit s'exercer par rapport à une situation qui est suffisamment tendue par ailleurs.
Il va de soi que nous vous contacterons dès que nous aurons du nouveau, en priant pour que nous n'en ayons pas besoin.
Fraternellement fr. Franck Guyen op "
»

(voir ici : http://on.fb.me/1vY0Tbi )

Écrit par : MA | jeudi, 19 juin 2014

Même le Pape s'inquiète. Et j'ai une famille sur la paroisse qui souffre et pleure, car la famille est sur place. Voilà deux sources qui incitent à prier, encore et toujours pour les chrétiens du Moyen-Orient, de l'Irak, qui sont des cibles tellement faciles. Personne ne bouge pour eux. J'ai un ami prêtre qui est mort assassiné, c'est un martyr. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | jeudi, 19 juin 2014

MERCI beaucoup en union de prière pour eux !

Écrit par : Marie de Lophem | jeudi, 19 juin 2014

concernant les paroles du Pape : à visualiser l'angélus du 15 juin ici :
http://www.radiovaticana.va/player/index_fb.asp?language=it&tic=VA_LTWFG4OU

Écrit par : Marie de Lophem | vendredi, 20 juin 2014

Les commentaires sont fermés.