mardi, 03 juin 2014
Diagnostic préimplantatoire: un faux débat
Suisse: Conseil National, oui au diagnostic préimplentatoire
C'est fait, le Conseil national adopte ce diagnostic.
Mais la difficulté éthique se trouve en amont. La fécondation in vitro est à la racine de ces dérives. Dès la fécondation, c'est un être humain, le plus petit être humain que la terre puisse porter. Il n'a pas à être sorti de son milieu vital, naturel et protecteur. C'est une maman qui le porte.
Après ce premier pas, comment résoudre les conséquences ? que faire des embryons "produit en plus" car manipulés ? Une femme en conférence de presse au Vatican avança qu'il est impossible de savoir vraiment que faire de ces tout petits. Il ne fallait pas les sortir de cette écologie humaine, rationnelle et intelligente.
Fécondation in vitro: ne pas être manipulé, un droit humain fondamental
Chaque être humain a le droit fondamental d'être conçu naturellement, par la sexualité, par un acte d'amour entre un homme et une femme.
Comme l'a dit J. Navarro Valls, porte-parole émérite de Saint Jean-Paul II: "les Parlements édictent des lois, sans savoir qui est l'homme".
Le débat autour de ce diagnostic devient presque absurde et se développe dans un contexte clairement eugénique.
Ceci est un être humain
Diagnostic préimplantatoire en Suisse: ni à gauche, ni à droite, mais aller au coeur
L'embryon, un être humain ! Cela n'est pas une question religieuse, ni de foi ou de croyance, ni une question de sentiment ou d'émotion.
L'infiniment petit est connu, le statut de l'embryon ?
Alors que l'atome est exploré dans ses mystères, que l'infiniment petit devient toujours mieux connu, voici que le plus petit des êtres humains est nié dans son statut et son existence par les puissants et les grands. Or par la raison et la science nous pouvons connaître et savoir que dès la fécondation un être humain est présent.
C'est une personne, car tout être humain est une personne, sinon on le renvoie au rang d'esclave.
Ceci est un chat
Et ceci est un camion
L'intelligence ne fait que lire et découvrir la réalité.
19:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.