Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mai 2014

Pédophilie: une messe noire selon le Pape François; profaner le corps innocent d'un enfant

LA CONDAMNATION DE LA PÉDOPHILIE PAR LE PAPE A ÉTÉ D’UNE “DURETÉ INCROYABLE“, ESTIME LE PÈRE LOMBARDI. 

Vatican - le 28/05/2014 | Par Agence I.Media

images.jpeg

La condamnation par le pape François d’actes pédophiles commis par des membres du clergé, comparés à une “messe noire“, lors de son voyage retour de Terre Sainte, a été d’une “dureté incroyable“, a estimé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège dans une interview accordée à Radio Vatican le 27 mai 2014.

“Pour un croyant, c’est peut-être la condamnation la plus dure qui puisse être prononcée“, a encore affirmé le père Federico Lombardi pour qui profaner la “chair du Christ“ équivaut à profaner une dignité “sacrée“ qui est celle des “enfants innocents“.

Cet abus des mineurs est un crime tellement laid. Nous savons que c’est un problème grave, partout, mais ce qui m’intéresse, moi, c’est l’Eglise. Un prêtre qui fait cela trahi le corps du Seigneur. Car ce prêtre doit mener cet enfant, cette enfant, ce garçon, cette fille, à la sainteté. Ce garçon, cette fille, a confiance, et celui-là, au lieu de leur apporter la sainteté, abuse d’eux, et c’est très grave. Je vais faire une comparaison : C’est comme faire une messe noire par exemple. Tu dois le mener à la sainteté et tu le mènes à un problème qui dure toute la vie.

Les commentaires sont fermés.