mardi, 20 mai 2014
Cardinal Bertone: malversations de 15 millions selon Bild
MALVERSATIONS : LE VATICAN ASSURE QU’AUCUNE ENQUÊTE À CARACTÈRE PÉNAL N’EST EN COURS À L’ENCONTRE DU CARDINAL BERTONE
Vatican - le 20/05/2014 | Par Agence I.Media
Sans démentir les accusations de malversations financières portées à l’encontre du cardinal Tarcisio Bertone par un quotidien allemand, le Vatican a assuré, le 19 mai 2014, qu’aucune enquête pénale concernant l’ancien secrétaire d’Etat du Saint-Siège n’était en cours.
Selon le journal Bild , le cardinal Bertone aurait détourné 15 millions d’euros des comptes du Vatican au profit de la société de production audiovisuelle de l’un de ses proches. Le haut prélat italien, quant à lui, a formellement démenti les accusations de malversations financières portées à son encontre.
... le tabloid allemand Bild affirme que l’ex n° 2 du Vatican serait visé par une enquête interne, pour malversation. Ce dernier aurait financé à hauteur de 15 millions d’euros la maison de production Lux Vide- appartenant à l’ex président de la Rai, Ettore Bernabei- avec l’argent de l’IOR, la banque du Vatican.
Notes:
- Le conditionnel est de mise (soupçon, serait... aurait ... ) Pourtant le procès et le verdict semblent déjà établis.
- l'AFP (une des grandes agences mondiales) donne l'info, qui devient donc mondiale.
- Il semble que d'après la photo du Parisien, Benoît XVI (en flou dans l'image) soit donc ainsi indirectement visé, et entraîné malgré lui dans la polémique naissante.
- Avec son vaste appartement de retraite, le Cardinal Bertone se voit désormais chargé de deux "accusations".
21:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.