lundi, 07 avril 2014
Le Pape François prône la chasteté pour l'Afrique
Le Pape François: chasteté, monogamie et fidélité
Et aucune polémique mondiale...
On n'ose pas penser si Benoît XVI avait osé parler ainsi !
Pourtant le Pape, François (sic!), ose recommander la chasteté, la monogamie et la fidélité pour nos frères et soeurs du grand continent africain !
Mafia, homosexualité, préservatif...
Il y a des mots qui sonnent la chasse aux infos: mafia par exemple. On a reproché à Benoît XVI de ne pas avoir prononcé le mot lors de sa visite en Sicile. Or, il a clairement décrit la réalité diabolique de la mafia.
Préservatif! comme Benoît XVI dans l'avion vers l'Afrique, qui déclancha une curée médiatique quasi historique.
Homosexualité! le mot qui vous donne le droit, selon la réponse, de faire parti du top ten des personnalités, qui est le sésame ou le billet d'entrée de la scène médiatique. Il suffit que vous pensiez que le mariage n'est qu'entre un homme et une femme, et vous risquez votre popularité !
Le Pape François, celui que l'on considère comme le Pape du changement, celui qui va enfin changer l'Eglise, ose parler de chasteté.
Les Papes ou la fragilité d'une image
Il y a une partie de la communication qui échappera toujours aux prévisions des experts et aux conseillers médiatiques. La popularité, c'est au fond comme la météo, même si elle est prévisible, on ne peut pas la contrôler.
21:01 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |
Commentaires
Si je vous comprends bien, BenoÎt XVI aurait soulevé une polémique mondiale en abordant ce sujet mais pas François. Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'on en voulait à Benoìt XVI pour sa personnalité et non pour les contenus?
(Pourquoi mettez vous Sic après François?)
Écrit par : Myriam | mardi, 08 avril 2014
Oui, c'est cela. Si le Pape Benoît XVI avait parlé ainsi aux évêques d'Afrique, cela aurait soulevé une polémique mondiale. Pape François, non, d'où le sic.... Au Pape François, qui est Pape tout comme Benoît XVI, bonnet blanc et blanc bonnet, on lui pardonne, pour le Pape Benoît XVI, non; on cherchait à le critiquer, lui rentrer dedans. Cela dépend du climat météo de l'opinion publiée. C'est le fonctionnement média qui donne cette impression. Aussi, savoir comment cela marche, avec un regard constructif, permet de remonter jusqu'à la vérité, essence même de la communication.
Écrit par : Don Dom | mardi, 08 avril 2014
C'est donc complètement arbitraire le fait que l'un soit critiqué et l'autre pas. Intéressant.
Écrit par : Myriam | mardi, 08 avril 2014
Les commentaires sont fermés.