jeudi, 27 mars 2014
Obama: le premier Président noir américain rencontre François le premier Pape d'Amérique
LES DROITS À LA LIBERTÉ RELIGIEUSE, À LA VIE ET À L’OBJECTION DE CONSCIENCE ÉVOQUÉS LORS DE LA VISITE DE BARACK OBAMA AU VATICAN.
Vatican - le 27/03/2014 | Par Agence I.Media
La première rencontre du président Barack Obama avec le pape François, le 27 mars 2014 au Vatican, a notamment été l’occasion d’évoquer “les droits à la liberté religieuse, à la vie et à l’objection de conscience“, a indiqué par la suite le Saint-Siège. Les entretiens du président américain avec le pape - en privé pendant 50 minutes - et les responsables de la Secrétairerie d’Etat, ont également porté sur “l’éradication de la traite des êtres humains dans le monde“, la “réforme migratoire“, et la résolution des conflits.
VISITE DU PRESIDENT DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE
Cité du Vatican, 27 mars 2014 (VIS).
Le Saint-Père a reçu ce matin M.Barack H.Obama, Président des Etats-Unis d'Amérique, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat, et Mgr.Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les états. Ces entretiens cordiaux, qui ont permis un échange de vues sur l'actualité internationale, ont également été l'occasion pour les parties de former des voeux quant au respect des droits humains et de la légalité internationale dans les zones de conflit, et d'en appeler à des solutions négociées entres les belligérants.
Dans le domaine bilatéral, on s'est félicité de la collaboration Eglise Etat tout en s'arrêtant sur certains points importants pour l'Eglise nationale, tels l'exercice de la liberté religieuse, la protection de la vie, l'objection de conscience ou la réforme du droit migratoire. Les parties ont également réaffirmé leur engagement commun pour l'éradication de la traite des êtres humains de par le monde.
Le président américain Obama rencontre François, le Pape d'Amérique
Gallery Photo: Vatican Insider
Obama: “En nous pressant sans arrêt, le pape met sous nos yeux le danger de nous habituer aux inégalités“.
50 minutes d'entretien avec 2 traducteurs. Le Président Obama est arrivée avec une longue escort de voitures (plus de 60) et une sécurité fort impressionnante.
15:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.