Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 mars 2014

IOR, finances et Pape François: pécheurs oui, corrompus non !

bc60132fc1.jpgLe Vatican n'est pas le Saint-Siège, ni l'Eglise

Arte a diffusé un reportage sur les finances du Vatican. On pourra noter immédiatement une forte exagération alliée à une mise en scène dramatique. Cela fait d'ailleurs partie du jeu de la communication qui cherche parfois la dramatisation, le choc et les émotions afin d'impressionner les esprits. Ne l'oublions pas: les scandales tuent la foi. John Allen, vaticaniste relève avec intelligence que les finances de l'Eglise sont totalement décentralisées. 

Les attaques contre le Cardinal Dolan de New York, ancien évêque à Milwaukee, sont toutefois parfaitement fantaisistes. Le  Vatican aurait accepté le transfert d'une forte somme d'argent pour la gestion d'un cimetière afin de ne pas dédommager les victimes des prêtres pédophiles, évitant ainsi la faillite du diocèse. 

Toute petite banque, gros scandales

L'IOR, avec 19'000 comptes et quelques 6 milliards de fonds agite les imaginations les plus folles. 

Si le Pape Benoît XVI fut exemplaire dans la lutte contre les scandales et la honte de la pédophilie, le Pape François s'attaque avec énergie à une autre réforme: celle des finances. Son nom François va au coeur du mal: redresser l'Eglise par la simplicité, une juste pauvreté et l'ascèse afin de tuer le luxe, le carriérisme et le cléricalisme. Benoît XVI avait amorcé cette réforme cruciale. 

Il est tout de même scandaleux que la toute petite banque du Vatican soit à ce point impliquée dans le blanchiment d'argent sale, avec des liens mafieux et maçonniques (pensons à la loge P2 - Paul VI fut trompé par un banquier corrompu). Une autre honte. Heureusement, des laïcs compétents tentent de sortir l'Eglise de l'ornière. L'ordination sacerdotale ne donne pas les capacités financières et l'ignorance n'est pas permise en ce domaine. 

L'argent n'est qu'un moyen pour réaliser le bien

Le reportage d'Arte a le mérite de présenter le Pape François comme un homme crédible, authentique et sincère qui, avec le C8 ( le groupe des 8 cardinaux ), tente de purifier l'Eglise de cet autre mal: l'idolâtrie de l'argent. Juda s'occupait d'ailleurs des finances des Apôtres. Le Pape François décline cette large entreprise de purification lors de ces homélies du matin: "l'argent est l'excrément du diable (sic) !" C'est vrai après tout, les âmes de foi en ont marre, plein le c.. de cette corruption interne de chrétiens qui tue la foi, l'espérance et la charité. 

Le Cardinal Marx (de Münich) le redit avec force: "l'IOR ne pourra bientôt plus blesser la réputation du Vatican"

 

Commentaires

allez au diable Satan vous attend de pied ferme d ailleurs vous etes un mythomane un menteur vous prechez le mensonge et dieu condamne le mensonge levetitique 19:11 de plus vous mentez tous le temps donc vous ne passerez pas devant dieu le pere

vous vous faites grillés vis a vis de dieu dieu a dit tu n emportera point d or dans ta maison mdrrr qu a la vatican du sang sale sur ses mains et de l or corruption ce qui est en horreur a l eternel notre Dieu :o)

fort heureusement benjamin fullford est la pour vous detruire sacré vatican corrompu et pourri eglise de pergame chapitre de l apocalypse

mdrrr :o)

de toute facon vous ne pouvez pas comprendre la sainte bible veridique et sacré car vous les pourris et les corrompus comme vous pouvez pas la comprendre neanmoins vous etes marqué par 666 et subiraient ainsi les fléaux évoqués par notre Pere Dieu

Notre Pere Dieu ne joue pas aux dés actuellement

vous ne faites pas parti des notres des elu du peuple de Dieu :o) bybebye

Écrit par : bible | vendredi, 27 juin 2014

Les commentaires sont fermés.