Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 février 2014

Bientôt l'anniversaire de la renonciation de Benoît XVI: les médias en surchauffent

Unknown.jpegBenoît XVI - 11 février 2013-2014:

la fenêtre ouverte sera propice pour les médias internationaux.

L'ONU émet un rapport sur la gestion de la pédophilie. Un nouveau livre sort dans les librairies: "Benoît XVI: L'homme qui ne voulait pas être Pape". Le Cardinal Bertone avoue n'avoir pas su protéger le Pape Benoît XVI. Puis il poursuit avec Vatileaks:

I.Media: Dans une itw à la tv italienne, le cardinal #Bertone reconnaît que certains docs confidentiels pourraient encore être diffusés #Vatileaks 

La suite de Vatileaks

Tous les documents de Vatileaks ne sont pas sortis. Ceux qui concernent les moeurs internes à l'Eglise ont été gardés au chaud. Question de timing. Il faut attendre le moment pour qu'ils aient le maximum d'impact. 

Une crise de communication est aussi une opportunité. La pro-activité est toujours la meilleure manière de communiquer. Par exemple, la réponse du Saint-Siège pour l'ONU est une excellente occasion de mettre toute la priorité pour les victimes. Pourquoi se défendre ? contre attaquer ?

La loi du silence est brisée

Durant 40 ans, les victimes du Père Marcial Maciel se sont exprimées, sans être véritablement entendues. Ce n'est que maintenant que la Légion demande enfin pardon en pensant finalement aux victimes. La loi du silence est vaincue. Après combien de souffrances ?

Lorsqu'un compagnie de car connaît un grave accident, elle ne va pas communiquer que les accidents de voiture sont plus fréquents, et que sa compagnie a le taux de mortalité le plus bas du monde. Que penseraient les parents des victimes ? Une Eglise pauvre pour les pauvres ne peut être qu'en faveur des victimes. 

Priorité absolue pour les victimes

La reconnaissance du mal commis, la volonté express de le réparer, l'engagement à soutenir les victimes afin qu'elles se reconstruisent est la priorité des priorités. Le discours défensif ne passera jamais. La vérité communiquée est le seule patrimoine de l'Eglise catholique. Sans vérité, plus de crédibilité. Sans vérité, sans justice, la foi est tuée dans l'oeuf. 

A lire: Massimo Introvigne

Commentaires

Tapez "la réputation du berger" dans Google et vous verrez qu'il y a une erreur de logique dans le fait de démissionner parce que d'autres que vous sont soumis au chantage.

Écrit par : Clas | mardi, 18 février 2014

Il n'a pas démissionner mais renoncer à sa charge, ce qui est prévu par le droit canon. Le Berger est bien le Christ !

Écrit par : Don Dom | mardi, 18 février 2014

Les commentaires sont fermés.