Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 janvier 2014

Initiative du 9 février sur le financement de l'avortement: les évêques désunis ?

Unknown.jpegSur le thème de l'avortement, il n'est pas exact d'affirmer que les évêques suisses sont divisés. Au contraire, ils sont unis. Tous sont pour la vie, aucun n'est pour l'avortement. 

Sur l'initiative, qui selon les initiants concerne le financement de l'avortement, qui touche donc au système des assurances, il s'agit bien d'un moyen, pas d'un absolu! 

Sur l'essentiel, unité ! Sur le contingent, liberté ! En tout, Charité !

Les contradictions proviennent de l'initiative elle-même qui n'est pas très claire et même contradictoire. 

Lire le texte, pas l'étiquette

Il faut aussi lire le texte qui sera introduit dans la Constitution. L'avortement une affaire privée n'y figurera pas. Ce n'est que l'étiquette. Cela ne supprime pas les ambigüités du texte, qui pourrait, s'il passe, être effectivement un auto-goal. 

L'avenir appartient à l'Unité ! Les pro-vie, athée, protestants, Juifs, musulmans, chrétiens ou catholiques, raisonnable et de bonne volonté, nous sommes invités à travailler ensemble, car la division fait le bonheur des opposants. 

 

Commentaires

Merci de ces précisions!
Cette initiative peut être le point de départ pour la naissance de groupes de personnes qui se mettent au service de la vie : aide plus grande aux futurs mamans, papas, grands-parents, plus de lieu d'écoute et de partage, que les femmes qui ont été blessées dans leur chair témoignent ...

Écrit par : Myriam | vendredi, 24 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.