Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 janvier 2014

Liliane Maury Pasquier: le foetus est un ensemble de cellules.

images.jpegAlors que la jeune mariée attend son mari pour lui dire avec joie et émotion: "Je suis enceinte. Tu es papa", on peut hélas imaginer un tout autre discours: 

L.M.P.: Je tiens à préciser qu’on ne «tue» pas onze mille enfants par an. Un embryon n'est pas un enfant, mais un ensemble de cellule qui ont le potentiel de le devenir.

Définition de Liliane Maury Pasquier (sage-femme) : source Le Courrier

Cela donnerait alors ceci: "chéri, j'ai un ensemble de cellule dans mon ventre". 

C'est bien connu, les oeuvres d'art dans les musées sont de simples couches de peinture !

images-1 19.37.31.jpeg

La poésie de la vie

 Je préfère écrire la joie d'un jeune papa qui me disait être fou de joie car il avait entendu le coeur de son enfant battre deux fois plus vite que celui de son épouse. Les touts petits sont une merveille, un miracle, tout y est ! La plus belle oeuvre d'art au monde. 

Unknown.jpeg

Une maman m'écrit: j'expliquais la vie à ma fille (elle avait 3-4 ans) en lui montrant une femme enceinte, en lui disant qu'elle attend un enfant. La petite me répond:

"Mais non, elle n'attend pas un bébé. Elle a un bébé dans le ventre."

Les enfants sont réalistes 

images.jpeg 

Les commentaires sont fermés.