Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 janvier 2014

Monsieur Jacques Neirynck ne devrait-il pas prendre sa retraite ?

RTS

D'un côté on prélève les ovules ou les spermatozoïdes pour engendrer nous-mêmes la vie et de l'autre on tue l'ovule fécondée pour donner la mort. 

!! Paradoxe !!

-----

01756188.jpg

Le Pape et les évêques

Monsieur Neirynck avait crié urbi et orbi que le Pape Jean Paul II, tout prochainement canonisé, devait démissionner, car il était sénile et offrait au monde une image pitoyable de la papauté. Notre conseiller national a ensuite toujours soutenu que les évêques devait présenter leur démission à 75 ans. 

images.jpegA 83 ans, notre ancien électricien sait faire la distinction entre un neutron, un proton et un électron. Mais l'électricité ne donne pas les connaissances élémentaires pour la bioéthique. Manifestement, l'ovule, le spermatozoïde et la fécondation naturelle dans le sein maternelle lui échappe. On ne peut pas être au courant de tout. La gourmandise intellectuelle a toujours séduit le docteur Faust. Chacun peut-être tenté...

Le droit des enfants

Les petits et les gens simples savent pourtant qu'on ne manipule pas les racines des êtres humains. Un enfant a le droit de connaître ses origines, ses racines et de naître d'une relation sexuelle entre son papa et sa maman, un acte d'amour. 

images.jpeg

Pourquoi cette fascination envers l'ovule, la manipulation de la vie ?

Bref, j'y vois le vieux rêve d'Adam, qui après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, songe encore à prendre en ses mains l'arbre de la vie.

Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en manger et vivre éternellement. "

La Genèse n'est pas un mythe, mais bien la vérité qui rejoint notre réalité au plus intime. 

La vie éternelle

Très sincèrement, au soir de la vie d'un chrétien, la perspective de la vraie vie, la vie éternelle, le ciel, le paradis devraient être, comme pour nous tous, notre grand objectif. 

Les commentaires sont fermés.