Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 janvier 2014

Anne Roumanoff: humoriste, juive et catholique

Unknown.jpegAnne Roumanoff parle de son baptême et de ses origines juives

Voici un extrait de l'interview que l'humoriste Anne Roumanoff a accordée à Pèlerin dans le numéro du 16 janvier 2014 :

Pèlerin : Vous avez été baptisée à Pâques 2011...


AR : Je suis d'une famille juive non-pratiquante. Mon mari, catholique, est très croyant. C'est lui qui m'a fait découvrir la foi. Je l'accompagne à l'église depuis longtemps, mais je me sentais comme une catholique clandestine. J'assistais à la messe, sans pouvoir communier, c'était frustrant. Une amie de mes filles s'est fait baptiser vers 13 ans. Pendant la cérémonie, j'ai ressenti quelque chose de très fort, c'est ce qui m'a décidé à me faire baptiser. Et j'ai demandé à cette jeune fille d'être ma marraine, elle n'avait que 16 ans.
Pèlerin :

Pourquoi cette démarche tardive ?


AR : Je pense que j'avais une soif spirituelle qui n'avait jamais été comblée dans mon enfance. Je ressentais un manque. Si j'avais épousé un juif, j'aurais certainement pratiqué le judaïsme. Certains disent que j'ai trahi ma religion. Pourtant, Jésus était juif ! Et je me sens toujours juive.

Les commentaires sont fermés.