Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 décembre 2013

Les idées confuses de Mgr Fellay sur le Pape François

mgr_fellay_itv_1_bis-300x206.jpg

Lien

L’arrivée d’un nouveau pape

L’arrivée d’un nouveau pape peut ressembler à une sorte de remise à zéro des compteurs. Surtout avec un pape qui se distingue de ses prédécesseurs dans sa manière de faire, de parler, d’intervenir avec un contraste très grand. Cela peut faire oublier le pontificat précédent et c’est un peu ce qui s’est passé, en tout cas au niveau de certaines lignes conservatrices ou restauratrices intimées par le pape Benoît XVI. C’est sûr que les premières interventions du pape ont apporté beaucoup de flou et même presque une contradiction, en tout cas une opposition par rapport à ces lignes restauratrices.

.....

Note: Il est pour le moins curieux que le Pape Benoît XVI, auquel Ecône n'a jamais vraiment été en harmonie, pour le critiquer ouvertement, devienne a posteriori le Pape qu'il fallait. 

Notre Pape aime les personnes; il est certes plus un Pasteur extraordinaire, qu'un théologien ou un liturgiste. Il est "Pierre pour notre temps" et comme dit l'adage: "Là où est Pierre, là est l'Eglise". 

Les commentaires sont fermés.