Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 décembre 2013

Le mariage pour tous en Suisse: le hic de l'écologie

images.jpeg

Une écologie humaine

L'écologie semble soudainement tousser, comme pour faire entendre son hic. Alors que l'écologie veut sauvegarder la nature, elle semble se retourner contre la nature humaine. 

Sauvegarder la nature humaine

Le mariage est naturellement, écologiquement pourrions-nous dire, entre un homme et une femme. Le mariage relève de la raison. C'est sur cette alliance raisonnable et naturelle que la grâce s'appuie pour élever le contrat à la dignité de sacrement. Il ne peut pas y avoir de sacrement qui ne soit pas en même temps une union naturelle. 

Le mariage concerne tous les partis et toutes les personnes. 

La Suisse et la démocratie

La Suisse ne connaîtra sûrement pas le passage en force du gouvernement de Monsieur François Hollande. Notre pays connaît le vote populaire et selon les sondages (France) le mariage pour tous ne passe pas la rampe. Il semble être de même en Suisse. Le mariage entre un homme et une femme est donc au feu vert. 

Vouloir entrer dans un combat pour lutter contre la mariage pour tous ? Même pas et surtout pas ... Car le seul et unique bon sens nous oriente écologiquement vers le mariage. C'est bien le mariage pour tous qui s'oppose, roule à contre sens et entre en opposition.

Une discrimination ?

Savons-nous que tous les couples ne peuvent pas adopter ? Car avant d'être un droit des parents, l'adoption est un droit pour l'enfant, qui a naturellement ( juridiquement) besoin d'un papa et d'une maman. 

Est-ce économique ?

L'économie se base notamment sur la fidélité du client. Aussi, la valeur marchande d'un contrat fidèle entre un homme et une femme, unis pour la vie, pour leur bonheur et la venue des enfants, pour le futur, est une réalité hautement progressiste. 

Forum


podcast

Ils ont déposé une initiative parlementaire qui demande que les unions reconnues par la loi soient ouvertes à tous, quel que soit le genre ou l'orientation sexuelle. Concrètement, c'est l'ouverture du pacs aux couples hétérosexuels et surtout du mariage civil aux couples homosexuels.

Par Stéphane Deleury, avec le débat entre Dominique de Buman, vice-président du PDC et conseiller national fribourgeois, et Laurent Seydoux, vice-président des Vert'libéraux suisses..

4288805888.jpeg

Les commentaires sont fermés.