Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 octobre 2013

Mgr Müller et la communion

muller1.jpgLien Osservatore Romano

Des stratégies médiatiques ont laissé entendre que le Pape François, le prochain Synode sur la famille d'octobre 2014 et quelques évêques d'Allemagne changeraient la pratique actuelle d'être en état de grâce pour communier au Corps, au Sang, à l'Ame et la Divinité de Jésus.

Or, le Pape souhaite revoir l'ensemble de la préparation au mariage, revisiter la globalité de la pratique pastorale afin que la blessure du divorce reste toujours ouverte vers la Miséricorde et la Vérité. 

Document à lire avec patience, dans la prière

Indissolubilité du mariage et débat sur les divorcés remariés et les sacrements

La force de la grâce

 

Après l'annonce d'un synode extraordinaire qui se tiendra en octobre 2014 sur la pastorale de la famille, se sont succédé diverses interventions, en particulier à propos de la question des fidèles divorcés et remariés. Pour approfondir avec sérénité ce thème, qui est toujours plus urgent, de l'accompagnement pastoral de ces fidèles en cohérence avec la doctrine catholique, nous publions une ample contribution de l'archevêque préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. 

Les commentaires sont fermés.