jeudi, 17 octobre 2013
Miss Monde: La beauté du courage
Elle a tout pour
Pour la vie (non à l'avortement), pour la sexualité dans un mariage indissoluble, sans contraception.
Peut-être n’apprécierez-vous pas le genre de beauté de la Philippine Megan Lynne Young, 23 ans, qui vient d’être couronnée Miss Monde le 22 septembre dernier à Bali en Indonésie. Mais sans nul doute vous admirerez le courage dont elle a fait preuve en répondant aux questions d’une journaliste sur le réseau de télévision ABS-CBN le 28 août trois semaines plus tôt.
- Quelle genre de beauté préférez-vous ?
- Celle de l’enfant à naître. Je suis opposée à l’avortement, je crois en l’abstinence avant le mariage, et je vois ce dernier comme une union inséparable pour la vie entière.
A propos du projet de loi de Santé Reproductive (Reproductive Health) du gouvernement philippin bloqué par la Cour Suprême, sa réponse a été la suivante :
- Je suis pour la vie (pro-life). Si le projet signifie tuer un être qui est là, je suis contre, bien sûr. Mes convictions sont : non à l’avortement.
Quand on lui a demandé si elle était partisane de la contraception, sa réponse a été claire :
- Je ne m’engage pas dans un truc pareil. Le sexe est réservé au mariage. Telles sont mes convictions.
A la question : comment une fille splendide peut-elle ne pas avoir de relations sexuelles ? La réponse a volé :
- Il faut répondre non à ce genre de demande. Si on essaye de vous y pousser, vous prenez du recul. En effet la personne qui vous propose cela ne mérite pas votre compagnie non plus que la moindre relation. Si en revanche un gars fait ce sacrifice, cela signifie beaucoup.
Cette série de déclarations “politiquement incorrectes” n’a pas empêché cette jeune femme de remporter la couronne de Miss Monde un mois plus tard.
08:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
tro bel el merite
Écrit par : megane hend | samedi, 07 mars 2015
Les commentaires sont fermés.