lundi, 14 octobre 2013
De Benoît XVI à François: la mystique de la rupture
La foi de Pierre
La foi, qui est la source détérminante pour entrer dans la confiance envers l'Eglise, nous assure que la foi de Pierre ne déviera jamais. C'est la puissance de la Résurrection du Christ qui fonde notre foi et notre espérance. J'ai prié pour toi, dit Jésus à Pierre; quand tu seras revenu, confirme tes frères dans la foi.
De sources certaines, je peux confirmer que le Pape François adhère, admire et aime Benoît XVI dont il apprécie l'humilité et la richesse du Magistère. De même, le Pape émérite se réjouit du pontificat du Pape François.
Pourtant, par le truchement du fonctionnement médiatique et par une récupération de François ( frère François ) et non pas de Saint François, on peut percevoir l'illusion d'une rupture entre les deux Papes, qui va au-delà des souliers rouges, du lieu de résidence à Sainte Marthe ...
Cette rupture est donc être d'origines médiatique, théologique et même mystique.
L'origine mystique d'une illusion
Premièrement, je dirais que l'illusion est double, nous ferait loucher: pour les uns, le Pape François revient enfin à l'Eglise catholique après la parenthèse Benoît XVI, pour les autres le Pape François créé une rupture avec son prédécesseur. Pourtant pour moi, c'est blanche soutane et soutane blanche.
Pour ceux qui considèrent que le Pape François provoque une rupture, la mystique de l'illusion repose notamment sur une mère de famille, vivant en Europe qui auraient reçu des révélations de la Sainte Trinité et de la Vierge Marie.
Son nom: Maria Divine Mercy
le 17 février 2013. Jésus lui-même lui révèle : « Le schisme à l’intérieur de l’Église Catholique, comme cela a été prédit, sera désormais présent, visible par le monde entier. Le départ de mon très aimé Saint Vicaire, le Pape Benoît XVI, marque le début de la fin. À travers toi, ma prophétesse choisie, ces deux dernières années, J’ai essayé de préparer Mon Église sur la terre pour ce triste événement ».
« l’élite maçonnique s’est emparée du contrôle sur Mon Église et ils utiliseront la tromperie la plus perverse sur les Catholiques ».
" le faux prophète prendra alors en charge le Siège de Rome, et ma Parole, comme elle l’a été en Mon temps sur la terre, sera traitée comme hérésie ».
18:26 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
La question de la rupture doit etre appréhendée au delà de l'opposition médiatiquement fabriquée entre François et Benoît. C'est le rapport à l'Église et à la foi catholique, telles qu'elles sont données aux hommes par le Seigneur. Le pape continue de souffler le chaud et le froid, et de laisser parfois perplexes les fidèles du centre. Dans sa récente allocution sur le thème de la nouvelle évangélisation, il dit qu''il faut continuer l'oeuvre de Vatican II et se défaire de ce qui est inutile et nuisible dans l'Église, se débarrasser de la mondanite spirituelle. On aimerait qu''il soit plus concret: quelles réalités sont visées? On peut evidemment interpréter cette pensée de manière parfaitement acceptable, mais on peut aussi y lire une herméneutique de la rupture, et c'est ce versant qui aura la faveur du grand nombre, le pape ne peut pas ne pas en être conscient. Dans le même discours il exhorte à la créativité dans l'Esprit Saint pour annoncer l'essentiel, Jésus Christ. Sur le principe, c'est bel et bon. Mais c'est aussi du miel pour les oreilles des nostalgiques de l'ère révolutionnaire des 70's.
Écrit par : ph. martin | mardi, 15 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.