Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 octobre 2013

Le Pape François et Saint Josémaria

images-2.jpeg

En lisant attentivement les interventions ou les homélies très concrètes et spirituelles de notre Pape, j'ai souvent pensé à Saint Josémaria, le fondateur de l'Opus Dei, fondation révélée par Dieu justement le jour des anges gardiens, soit le 2 octobre 1928 (bonne fête à tous les membres). 

Saint Josémaria disait aussi être un anticlérical, tout comme le Pape. Le fondateur de l'Oeuvre fut aussi un homme passionné par les "périphéries" de l'Eglise, lui qui aimait le monde passionnément, avec un sens aigü de la mission, de l'évanglisation et de l'apostolat. La confession, le pardon de Dieu était sa grande passion. Aussi, tous deux aiment la Miséricorde, invitent à distinguer Rome (en étant romain) du Vatican, aiment profondèment la Sainte Vierge et se sentent fils d'un Père infiniment bon. 

images-1.jpeg

Finalement, le Saint Père risque bien de béatifier le successeur du fondateur de la Prélature, le serviteur de Dieu Monseigneur Alvaro del Portillo. Un jésuite qui béatifiera un évêque de l'Opus Dei, un Pape latin, avec un fort tempérament comme Saint Josémaria, cela signifie beaucoup; surtout beaucoup d'humour, et d'amour, de la part de Dieu. 

Notons finalement que le Cardinal Bergoglio est un grand admirateur de Saint Josémaria. 

Commentaires

Josémaria Escriva de Balaguer ( 1902-1975),
canonisé le 17 mai 1992par le Bienheureux Jean Paul II.

"L'un des Saints les plus vitaminés"
écrit le Père Michel Marie Zanotti Sorkine dans un hommage appuyé dans son Homélie à la Basilique du Sacré Coeur pour la fête de Josémaria.
A écouter:

http://www.delamoureneclats.fr/sons/predications/2012_2013/130627_ordinaire-XII-semaine_homelie-sacre-coeur-josemaria.mp3

Écrit par : ElisabethElisabeth | mercredi, 02 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.