samedi, 07 septembre 2013
L'humilité et la puissance de la prière de Benoît XVI
Cette nouvelle nous rappelle que le Pape émérite est présent au coeur de l'Eglise, tout concentré dans la prière.
"Fais un voeu": Peter, malade, veut rencontrer Benoît XVI
Histoire d'une vocation
Anita Bourdin
ROME, 3 septembre 2013 (Zenit.org)
- Peter Srsich, des Etats-Unis, a rencontré le pape Benoît XVI le 30 mai 2012, moins d'un an avant la renonciation de celui-ci au pontificat, et Peter veut maintenant être prêtre.C'est l'histoire que Peter et sa famille racontent (en anglais) dans cette video.
Une histoire de maladie vaincue aussi... Peter avait 17 ans, quand on lui diagnostiqua une tumeur agressive - un lymphome non hodgkinien - dans la poitrine, et il fut soigné au Children's Hospital Colorado.C'est alors qu'il confia à la fondation "Make-a-Wish" - "Fais un voeu", qui existe aussi en France par exemple - son désir d'aller rencontrer le pape Benoît XVI à Rome. Il vint participer à une audience générale place Saint-Pierre.Il confie, dans la vidéo cette "expérience" qu'il qualifie d'"humiliante" de découvrir combien le pape - aujourd'hui émérite - "était humble".
On reconnaît les paroles prononcées par le pape François, le 23 mars dernier, lorsqu'il est allé trouver le pape émérite à Castelgandolfo et qu'il lui a offert l'icône de la Vierge de l'Humilité.Le pape Benoît XVI a écouté l'histoire de Peter, il a posé sa main sur sa poitrine et il l'a béni.
Plus d'un an après Peter est guéri. Il est en deuxième année à la "Regis University" des jésuites, au Colorado. Et il veut devenir prêtre.Ses parents estiment qu'ils doivent la guérison de Peter à la prière d'intercession du pape émérite Benoît XVI.
00:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.