Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 août 2013

Le téléphone pleure.... avec le Pape François

images.jpegC'était la chanson de Claude François: le téléphone pleure, qui semblait vouloir atténuer ou enjoliver la brisure du divorce et de la séparation. 

Ses coups de téléphones, un fil qui lie

Désormais, c'est le Pape François qui fait pleurer. Ses coups de fil tissent des liens humains, car un coup de fil c'est si facile au fond. Il a récemment téléphoné à une femme d'Argentine, victime d'un viol, pour lui dire qu'il est avec elle, qu'elle n'est pas seule.

Selon le Père Abbé de Saint Maurice, le chanoine Roduit (invité du Journal de la RTS), le Pape a même un téléphone dont il tient à donner le numéro, afin que l'on puisse l'atteindre. Il est non seulement sur Twitter, l'un des leaders mondiaux, mais il tisse aussi sa toile par ces liens d'amitiés, qui sont autant de surprises que des coups de vie. 

Un coeur qui aime

Que les admirateurs de Benoît XVI, dont j'ai toujours et continue de faire partie, ne le prennent pas mal: notre Pape est un génie pastoral. L'amour des gens est la clef du ministère des prêtres. Ce qui compte, c'est d'aimer. 

Les reproches qui consistent à l'accuser de faire le curé de monde sont injustifiés. Avec tous les scandales qui ont terni gravement la vocation de prêtre, le Pape redonne confiance: c'est l'image du prêtre, un homme qui donne sa vie pour les autres, afin qu'ils aient la vie de la grâce. Le téléphone rouge reliait Washington à Moscou, désormais il relie Rome aux coeurs. 

993370_401366069963156_673358039_n.jpg

Commentaires

Excuez moi monsieur l'abbé
D'un côté c'est ''mignon'' mais malheureusement des milliers de femmes se font violer tous les jours.....par contre on est peut être à la veille d'un conflit mondial et là son discours est un peu léger....le dialogue ok.....mais on a surtout l'impression de revivre une de ces arnaque....qui va finir par un nouvel état islamiste...avec extermination de chrétiens.....
Face aux mensonges(armes chimiques par l'armée Syrienne? écoute des services secrets americains?) et les morts qui vont suivre (qui porte la signature de celui qui est menteur et homicide
dès les origines) on peut s' attendre à autre chose du Vicaire du Christ....
Nous fêtons aujourd'hui un Saint qui c'est fait couper la tête pour la Vérité.....il est vrai qu'il n'aurait peut être pas eu son diplôme de com.....
Prions pour la paix, pour le succeseur de St Pierre et la Ste Eglise

Écrit par : Stève | jeudi, 29 août 2013

Une goutte d'eau dans la mer manquerait si elle n'était pas là. Aussi, ce téléphone raisonne pour toutes les femmes violées.

Face la Syrie, le Pape est très clair: prière, dialogue et pas de frappes. Il y a aussi toute la diplomatie du Saint Siège à l'oeuvre.

Je ne vois pas en quoi, finalement, le manque de vérité qui manquerait chez notre Pape. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | jeudi, 29 août 2013

Les commentaires sont fermés.