Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 août 2013

Benoît XVI: une histoire d'amour avec la vérité

KTO a diffusé ce très beau reportage sur Benoît XVI. Quelles émotions que de revoir le pontificat de Joseph Ratzinger. Avec le temps, le travail titanesque de ce grand homme de Dieu, ce docteur et Père de l'Eglise du XXIème siècle, vient chaque fois d'avantage à la lumière. 

Son service rendu à l'Eglise se déploie dans les périodes d'avant, pendant et d'après le Concile Vatican II. Une sorte de Saint Charles Borromée (grand apôtre du Concile de Trente) pour le Concile Vatican II. 

Pour moi, cela ne fait aucun doute qu'il rejoindra les saints qui ont façonné l'histoire. Pour l'instant, heureusement, il est toujours avec nous, sur le mont de la prière.

Le journaliste est l'historien de l'instant. Si la médiatisation de l'action patiente et régulière de Joseph Ratzinger (course lente d'un marathonien différente des sprinters de l'info), médiatisation qui appartient au temps court de la science historique et qui malheureusement ne fut pas à la hauteur de son génie, le temps moyen et le temps long qui sont désormais devant nous, mettront peu à peu en évidence son énorme travail, tout en profondeur.

Benoît XVI appartient à l'histoire et résistera, malgré les difficultés présentes, à l'épreuve et à l'oubli du temps. 


Benoit XVI, histoire d’amour avec la vérité par KTOTV

Les commentaires sont fermés.