vendredi, 09 août 2013
Béatification: de Monaco à la cause du Cardinal Charles Journet
Le père Philippe Blanc s'est vu confier une nouvelle mission en Suisse. Son remplaçant n'est pas encore connu
Le père Philippe Blanc a demandé, après vingt ans au service de la communauté paroissiale du Rocher comme curé de la Cathédrale, de changer d’affectation afin de redonner un élan à son ministère sacerdotal. Avec l’accord de Mgr Bernard Barsi, archevêque, il quitte le diocèse pour une période de cinq ans.
Une nouvelle mission lui a été confiée au sein du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg en Suisse : curé de paroisse et chargé de la cause de béatification du Cardinal Charles Journet.
Groupe Facebook pour promouvoir la béatification
Un Monaco est une bière panachée avec du sirop grenadine, de couleur rouge. Sans doute que l'affaire de la bière Cardinal, inventée pour le Cardinal Mermillod (de Genève), a laissé un goût amer aux fribourgeois; à défaut de mettre de l'eau dans son vin, un prêtre de Monaco qui s'occupe de la cause en béatification d'un Cardinal et d'un grand théologien, ne pourra que permettre au diocèse de Lausanne-Genève et Fribourg (Neuchâtel) de poursuivre sa vie, avec un certain panache. Ce sont les saints qui font avancer l'Eglise. Santé !
Prière pour demander la béatification du Cardinal Charles Journet
Ô Trinité Sainte,
Nous te remercions de nous avoir donné ton prêtre Charles Journet. Par son infatigable labeur théologique, il a mis en lumière la profondeur du mystère de ton Eglise. Avec l'ardeur brûlante de son zèle apostolique, il a enseigné et défendu inlassablement la Foi de l'Eglise en la présence réelle du Christ dans le sacrement de l'Eucharistie.
Au cours de toute sa vie, il a témoigné de l'héroïcité de sa charité et de son humilité. L'amour qui brûlait son coeur s'est exercé envers les plus petits et les plus pauvres, envers ses contradicteurs comme envers ses amis. Il est resté toujours humble en regard des dons exceptionnels de théologien dont il fut comblé pour le service de l'Eglise. Il refusa pour lui-même toute marque de reconnaissance et d'honneur. Par son intercession, accorde-nous, selon ta volonté, la grâce que nous implorons ( ... ), dans l'espérance de la reconnaissance par ton Eglise des mérites et de la sainteté de ton serviteur Charles Journet.
---------
Guy Boissard, Charles Journet, Ed.Salvator, 2008, 606p.
29,90 euro
Charles Journet (1891-1975)
18:00 | Lien permanent | Commentaires (5) | | |
Commentaires
Il est déjà canonisé dans mon cœur et mon intellect l'a même élu docteur. Puisse l'Église le vénérer bien vite.
Écrit par : ph. martin | vendredi, 09 août 2013
Je vous rejoint, en effet. Merci
Écrit par : Don Dom | vendredi, 09 août 2013
Excellente nouvelle! Depuis le temps qu'on attend que les choses se débloquent!
Écrit par : Guy Boissard | samedi, 10 août 2013
C'est surtout grâce à votre prière, votre travail et vos excellents ouvrages sur ce grand théologien, qui vient de chez nous. Cela fait du bien. Merci
Écrit par : Don Dom | dimanche, 11 août 2013
Cher Philippe,
Grand MERCI pour l'excellence des mots que tu as prononcés lors de la fête du jeudi saint.
Georges Léonard CORPATAUX
Route de Beaumont 18
1800 Fribourg
Écrit par : Georges Léonard CORPATAUX | vendredi, 03 avril 2015
Les commentaires sont fermés.