Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 juillet 2013

Le passeport suisse au Brésil

images.jpegLe bruit des vagues et la beauté de l'océan ne font pas partis de la culture suisse. Je voulais goûter un moment de paix, de silence et de prière juste dehors du centre de presse, à 2m de la porte.

A peine eu-je la joie d'enfin me reposer un peu, que trois gardes viennent encore nous empêcher de vivre librement, surtout après 2 contrôles aux détecteurs de métal. 

Quelque peu surpris, les gardes vont ensuite chercher leur chef, qui me fait un contrôle d'identité.

Je sors mon passeport suisse et parle de la garde suisse pontificale. Le chef s'excuse et dit aux autres: c'est bon, il est suisse et s'occupe de la sécurité du Pape.

Grâce à mon passeport, je peux continuer à prier; surtout que le Pape est simplement à 5km de là.... Vive la Suisse, vive le Pape, vivent les JMJ. 

passeport-suisse.jpg

Les commentaires sont fermés.