Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 juillet 2013

Le Pape prie pour Sophie Morinière

topic.jpegChers jeunes,

 
Bonsoir
 
Je vois en vous la beauté du visage jeune du Christ et mon coeur est plein de joie ! Je me souviens de la première journée mondiale de la jeunesse au niveau international. Elle fut célébrée en Argentine en 1987, dans ma ville de Buenos Aires. Je garde vivantes en mémoire ces paroles du bienheureux Jean-Paul II aux jeunes: "J'attends beaucoup de vous. J'attends surtout que vous renouveliez votre fidlélité à Jésus Christ et à sa croix rédemptrice". 
 
Avant de continuer, je voudrais rappeler le tragique accident en Guyane française où a perdu la vie la jeune Sophie Morinière, et où d'autres jeunes ont été blessés. 
Je vous invite à faire une minute de silence et adresser à Dieu notre prière pour Sophie, pour les blessés et pour leurs familles. 
.... 
 
Note: il est émouvant de savoir que Sophie a reçu le sacrement du pardon une heure avant son départ vers le ciel. Soyons toujours prêts, en état de grâce; si nous le perdons, par un péché mortel, faisons immédiatement un acte de contrition avec la résolution de son confesser rapidement. 

Les commentaires sont fermés.