Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 juillet 2013

IOR: Mgr Ricca donne sa démission

Après les révélations de l’hebdomadaire italien L’Espresso sur ses activités homosexuelles, Mgr Battista Ricca, récemment nommé prélat de l’Institut pour les œuvres de religions (IOR), aurait présenté sa démission au pape François, a appris l'agence I.MEDIA à Rome.

Mgr Battista Ricca, prélat de l’Institut pour les œuvres de religion (IOR), avec le pape François (Photo: Catholic Press Photo) Mgr Battista Ricca, prélat de l’Institut pour les œuvres de religion (IOR), avec le pape François (Photo: Catholic Press Photo)

Le prélat italien, qui s'est entretenu avec le pape le 20 juillet, aurait ainsi abandonné toutes ses responsabilités au Vatican, y compris la gestion des maisons d'accueil des prêtres à Rome.

Le 18 juillet, L'Espresso avait publié moult détails sur la liaison homosexuelle du prélat avec un ancien officier de l'armée suisse alors qu'il travaillait à la nonciature de Montevideo, de 1999 à 2001. Le Vatican a ensuite affirmé que ces révélations n'étaient "pas dignes de foi".

De sources concordantes, Mgr Ricca aurait, depuis, établi à Rome d'autres liaisons embarrassantes pour le Vatican.


Les commentaires sont fermés.