mercredi, 17 juillet 2013
France: JMJ Rio 2013 endeuillée
Lumen Fidei, encyclique à 4 mains, Pape François
"Le chrétien sait que la souffrance ne peut être éliminée, mais qu’elle peut recevoir un sens, devenir acte d’amour, confiance entre les mains de Dieu qui ne nous abandonne pas et, de cette manière, être une étape de croissance de la foi et de l’amour. En contemplant l’union du Christ avec le Père, même au moment de la souffrance la plus grande sur la croix (cf. Mc 15, 34), le chrétien apprend à participer au regard même de Jésus. Par conséquent la mort est éclairée et peut être vécue comme l’ultime appel de la foi, l’ultime « Sors de la terre », l’ultime « Viens ! » prononcé par le Père, à qui nous nous remettons dans la confiance qu’il nous rendra forts aussi dans le passage définitif".
Tragique accident en Guyane
Communiqué de presse de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice
Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice apprend avec une très vive émotion l’accident tragique qui vient de toucher de jeunes Français en séjour en Guyane. Elle adresse ses sincères condoléances à la famille si durement touchée par le décès d’une fille partie pour quelques jours.
Venus de l’Hexagone, victimes d’un drame de la route alors qu’ils rejoignaient le grand rassemblement des JMJ (Journées mondiales de la Jeunesse) qui se déroule cette année au Brésil, ayant une frontière commune avec la Guyane.
Cette tragédie meurtrit toutes les familles de France où qu’elles se trouvent, en cette période de vacances où nos enfants sont nombreux à sillonner le monde, en quête de soi et à la rencontre des autres.
La Garde des sceaux exprime sa profonde sympathie aux jeunes victimes et à leurs familles. La ministre se tient informée de la situation, en espérant le rétablissement rapide de tous les blessés.
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.