Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 juillet 2013

Pourquoi le Pape François est-il si proche des malades, des petits et des plus faibles ?

Unknown.jpeg"A Sua Immagine", émission dominicale sur Rai Uno, a expliqué les quelques raisons de la proximité du Pape envers les malades. 

Le jeune Bergoglio fut lui-même malade, allant même jusqu'à pronostiquer une possible mort précoce en raison de ses sérieux ennuis de santé. Il a passé bien des jours à l'hôpital. Finalement, il fut opéré des poumons. 

Durant ces séjours, il eut des visistes. Certaines personnes l'ont aidé à supporter la souffrance, à affronter la maladie pour grandir dans la foi; d'autres personnes lui laissèrent un moins bon souvenir. 

C'est sans doute en passant par ces épreuves douloureuses que le futur prêtre a compris de l'intérieur les attentes des personne souffrantes. 

C'est vrai que son Amour pour toutes les personnes malades, les personnes avec un handicap, les petits, les plus faibles et les plus pauvres, est une énorme qualité de notre Pape. 

Un caricaturiste a bien "su croquer" cette qualité exceptionnelle et si émouvante du Pape François: 

Pape-Francois-copie-1.jpg

Les commentaires sont fermés.