vendredi, 12 juillet 2013
L'humilité du Pape Benoît XVI
Alors que Vanity Fair reprend les propos d'Elton John sur l'humilité de François dans un monde de vanité, le Pape François admire la grande humilité du Pape Benoît XVI.
Le pape François voue une grande admiration pour “l’humilité et la sagesse“ de son prédécesseur Benoît XVI et doit redoubler d’efforts pour ne pas laisser ses subordonnés lui imposer son agenda. C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique entre le pontife et un vieil ami argentin, écrivain et journaliste, dont des extraits ont été publiés sur le site Internet Terre d’America le 11 juillet 2013.
Il serait “idiot“ de ne pas écouter les conseils d’une personne telle que Benoît XVI, dont “l’humilité et la sagesse“ sont inimaginables, confie ainsi d’abord le pape François à Jorge Milla, son ancien élève.
Emouvantes images à l'occasion de la bénédiction d'une statue dédiée à Saint Michel Archange, plaçant le Vatican sous sa protection.
17:11 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
La com donne-t-elle un bon exemple en mettant en avant des propos volés ? Personnellement j'évite de lire les articles qui les reprennent. Je pense que si François a quelque chose à dire au monde, il est assez grand pour le faire lui-même, sans qu'il soit nécessaire de passer par un intermédiaire qui rapporte de façon non autorisée des confidences privées, que cela soit direct ou mis en scène.
Écrit par : Alina Reyes | dimanche, 14 juillet 2013
Les commentaires sont fermés.