mercredi, 10 juillet 2013
L'ONU demande des explications sur les crimes pédophiles
Vatican - le 10/07/2013 | Par Agence I.Media
Pédophilie/Nations unies :
Un organisme des Nations unies, le Comité des droits de l’enfant, a remis au Saint-Siège une demande d’explications détaillées sur les crimes de pédophilie commis par des membres du clergé, dans un document publié le 9 juillet 2013, a révélé la presse britannique le même jour.
Le Saint-Siège, qui dispose d'un siège d'observateur permanent à l’ONU, doit ainsi rendre compte des mesures de prévention mises en place pour lutter contre ce fléau et la gestion des crimes avérés. Le Vatican a jusqu’au mois de janvier 2014 pour réunir les informations nécessaires. Des responsables du Saint-Siège devront alors répondre aux questions des experts du comité, qui dépend du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, lors d’une réunion au siège de l’ONU à Genève (Suisse).
Note: L'Eglise ne saurait craindre de rendre des comptes car toute vérité est une recherche de Dieu. Nous n'avons pas peur de la vérité, qu'elle soit favorable à l'institution ou défavorable. Seuls le bien des victimes et la justice restent prioritaires.
Toutefois, une question peut se poser: les "chantres" de la décentralisation romaine ne doivent-ils pas confesser un simple fait: dès que Rome a pris les choses en main, notamment par le Motu Proprio de 2001 (signé par le Cardinal Ratzinger et son secrétaire Mgr Bertone), le bâteau de l'Eglise n'a-t-il pas commencé à se redresser ? Ceci est dû notamment au travail titanesque du Cardinal Ratzinger, devenu Benoît XVI. La demande de clarification sera donc sans doute aussi envoyée aux églises locales, aux diocèses ou aux églises particulières.
22:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
L'ONU .....mais aussi tous les chrétiens du monde entier!
Écrit par : Elisabeth | jeudi, 11 juillet 2013
Et les chrétiens ont, contrairement au "grand machin", une réelle légitimité à demander des comptes au personnel de l'Église.
Écrit par : ph. martin | vendredi, 12 juillet 2013
Les commentaires sont fermés.