Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juillet 2013

Saint Jean Paul II ? bientôt la date de la canonisation

Pape_Jean_Paul2.jpgAprès la double reconnaissance du miracle, de la part des médecins et de la part des théologiens, la Congrégation pour la cause des saints et le Pape pourraient d'ici quelques jours donner plus d'information sur une ultérieure canonisation.

Costa Rica

Une femme du Costa Rica obtint une grâce de Dieu à travers l'intercession du bienheureux Jean Paul II. Un second miracle, advenu après le 1 mai 2011 (béatification) est nécessaire pour faire avancer la cause. 

Jugement humain prudentiel

Un jugement humain conclu le procès en béatification. Le miracle vient alors comme une confirmation de Dieu. Jean Paul II est au ciel, comme un ami qui prie pour chacun d'entre nous. 

La canonisation engage l'infaillibilité du Pape. Karol Wojtilà sera alors un modèle de sainteté (un canon) pour toute l'Eglise. Une béatification est un culte local. 

Commentaires

Dommage que les milliers d'enfants abusés et violés par des prêtres aient moins retenu l'attention de ce pape si vite sanctifié que, par exemple, un personnage jugé digne d'admiration comme Maciel. Dommage que personne au Vatican n'ait bougé quand ces faits étaient dénoncés, laissant ainsi d'autres enfants à la merci de ces prédateurs. Dommage qu'on continue à faire comme si tout cela n'était pas si grave - la preuve, la sanctification d'un responsable aux yeux grand fermés va bon train. Et la souillure est tout sauf nettoyée. Très, très dommage.

Écrit par : Alina Reyes | mercredi, 03 juillet 2013

Les violeurs et abuseurs ont leur propre responsabilité. La protection qu'ils ont eu fut celle des responsables locaux. On ne peux pas faire retomber tout sur le Pape. Ceux qui sont pour la décentralisation doivent agir. Je sais que lorsque Rome a pris le dossier cancéreux en main alors la plaie c'est ouverte. Le bienheureux Jean Paul II n'a rien couvert.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 03 juillet 2013

Malheureusement les faits disent autre chose. Le Vatican a été alerté et n'a pas réagi. Fermer les yeux sur la vérité n'arrange rien.
http://www.fait-religieux.com/monde/etats_unis/2013/07/03/pedophilie_les_revelations_qui_mettent_en_cause_le_diocese_de_milwaukee

Écrit par : Alina Reyes | mercredi, 03 juillet 2013

Non les faits sont archivés et le futur saint n'a rien couvert. Libre à vous de penser le contraire. Ceci dit la réalité est ainsi.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 04 juillet 2013

"On peut en effet lire parmi ces documents des dizaines de lettres de Timothy Dolan demandant au Vatican de lancer une procédure de « réduction à l'état laïc » pour des prêtres du diocèse de Milwaukee accusés d'abus sexuels, un certain nombre d'entre eux ayant avoué les faits. Des lettres restées sans réponse du Saint-Siège (...) Le cardinal semble très critique vis-à-vis de l'absence de réaction de la part du Vatican : « Nos adversaires nous critiquent sur le fait que des violeurs connus sont toujours prêtres », écrit-il ainsi en 2008."
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/revelations-sur-les-lenteurs-du-vatican-face-aux-affaires-d-abus-sexuels-03-07-2013-42181_400.php
Honte aux révisionnistes et aux négationnistes.

Écrit par : Alina Reyes | jeudi, 04 juillet 2013

La réduction à l'état laïc est impropre. Un laïc ne saurait être un prêtre tombé. On parle de renvoi de l'état clérical.

Oui l'archevêque de New York est un témoin de cette lutte contre la pédophilie. Il fut nommé cardinal par Benoît XVi.

Encore une fois, il y a toujours un courant dans l'Eglise pour la décentralisation. Or, pour le cancer de la pédophilie, qui blesse des innocents d'une façon proprement intolérable et criminelle, ce même courant veut que Rome s'occupe et soit responsable de tout. La responsabilité est locale, et Rome est venu y prêter mains fortes, car cela ne fonctionnait pas. Donc lorsque Rome s'est saisie de ce dossier, le bâteau de l'Eglise a cessé de couler.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 04 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.