Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 juin 2013

Miracle reconnu pour la canonisation de Jean Paul II

1340-13285-jean-paul-2-440x260-l125-h81.jpgLE MIRACLE NÉCESSAIRE À LA CANONISATION DE JEAN-PAUL II VIENT D’ÊTRE VALIDÉ PAR LES THÉOLOGIENS. 

Vatican - le 19/06/2013 | Par Agence I.Media

Une étape de plus vers la canonisation de Jean-Paul II (1978-2005) aurait été franchie. Selon des informations rapportées par la presse italienne, la guérison miraculeuse d’une femme du Costa Rica au soir de la béatification du pape polonais, en mai 2011, a été reconnue par la commission de théologiens de la Congrégation des causes des saints. Dès lors, il ne manquerait plus que le feu vert des évêques et cardinaux membres du dicastère et la signature du pape pour proclamer saint Jean-Paul II, peut-être dès le mois d’octobre prochain.

Note:

Un seul miracle est nécessaire pour la canonisation, grâce obtenue de Dieu par l'intercession du bienheureux après la béatification. 

Deux éléments concordants pour une canonisation au mois d'octobre (dimanche 20 octobre 2013): 

. la discrétion médiatique. La béatification avait failli être compromise, dans tous les cas pas facilitée, par quelques révélations intempestives. 

- en Pologne (source d'information crédible), tous le monde pense que la canonisation est un événement acquis


Les commentaires sont fermés.