mercredi, 12 juin 2013
Pape François et lobby gay à la curie
Intéressante émission sur RAI Uno, avec Bruno Vespa à Porta a Porta, diffusée hier soir en Italie, transmission qui faisait le point sur les 3 mois "de la révolution opérée par le Pape François". L'info d'un lobby circule désormais par les agences de presse et sur Internet. Cette sortie n'a pas été contredite par les services d'information du Vatican.
Le lobby est une anti-chambre, un lieu d'influence qui produit ensuite des actions. Ce n'est donc pas un état, mais un réseau d'influence. Le Pape Benoît XVI ne disait pas autre chose en dénonçant, encore comme Cardinal lors du chemin de Croix de 2005 au Colisée, les vêtements sales de l'Eglise.
Le Cardinal Bergoglio, en partance pour le Conclave, aurait affirmé devant un groupe de Schönstatt, que le prochain Pape devrait être un homme de prière, rappeler que le Christ est à la tête de l'Eglise et réformer la Curie romaine. L'archevêque de Buenos Aires est aussi l'auteur d'un livre sur la corruption. Pour lui, le péché peut être pardonné, mais pas la corruption. Cette dernière touche aussi l'Eglise. Il conclut: "Pécheurs oui, mais corrompu non".
L'émission aura dans tous les cas permis de voir la profonde continuité entre le pontificat de Benoît XVI et celui du Pape François. En l'état le Pape vit, en vrai jésuite, la vertu de prudence: il écoute beaucoup. Puis viendront le temps des décisions, suivi de l'action.
Le Pape est "anticlérical" et pousse à la réforme du clergé, par une vie sainte, pure et transparente. Pour lui le prêtre n'est pas un fonctionnaire mais un homme de Dieu qui doit sortir de lui-même, se donner aux autres, particulièrement pour les plus petits et les malades.
Notre Pape est bien l'homme juste, le Bon Pasteur dont l'Eglise a besoin en ce moment difficile de son histoire.
10:11 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Amen.
Écrit par : Alina Reyes | mercredi, 12 juin 2013
Les commentaires sont fermés.