Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mai 2013

Exorcisme du Pape François à la place Saint Pierre ?

Le Père Lombardi, directeur de la salle de presse, a déclaré que c'était une prière. Certes, lancer une telle nouvelle serait trop sensationnel.

Pour mémoire, le bienheureux Jean Paul II, également durant une audience du mercredi, par des belles et très simples paroles ("je célébrerai la Messe pour vous demain") avait également libéré une personne possédée.

S'agit-il d'une exorcisme comme le pense certain ? Le rite de l'exorcisme n'a pas été pratiqué. Toutefois souvenons-nous que les Actes des Apôtres évoque l'ombre de Pierre qui guérit et libère des malades. Il est frappant de voir les réactions du jeune homme.

Le démon existe bel et bien, et tout chrétien, bien que ne pratiquant pas l'exorcisme (seul l'évêque, et un prêtre chargé par ses soins peuvent le faire après un sérieux discernement), a une vocation de repousser le mal, une tâche "d'exorciste" comme l'a souligné en son temps le Cardinal Ratzinger.

Benoît XVI est redouté par Satan. Ses messes, ses bénédictions, ses paroles sont autant de puissants exorcismes (Padre Amorth)

Commentaires

Plutôt que du sensationnalisme à deux sous, que personnellement je n'attends pas sur un blog s'affichant catholique, j'apprécierais de voir rectifié un titre, qui tronqué dans la colonne de gauche de votre blog apparaît comme une affirmation. Surtout alors que le père Lombardi prend la peine de démentir sur Radio Vatican :
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/05/21/le_pape_fran%C3%A7ois_na_pas_pratiqu%C3%A9_dexorcisme/fr1-694003

Écrit par : Laurence Rouquès | mercredi, 22 mai 2013

Je reprends pourtant la position du Père Lombardi. Il ne s'agit pas d'un exorcisme. Il s'agit d'un titre avec un ?.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 22 mai 2013

C'est vrai que je ne suis pas une personne qui assure une communication officielle. Je me place au niveau des personnes qui reçoivent des infos. Autre approche. Ceci dit je comprends.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 22 mai 2013

Les commentaires sont fermés.