Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 mai 2013

Le tweet de trop de Christine Boutin

4db0d79e9ad91e88e918e6d8bd12752d_large.jpegLa parole à Madame Christine Boutin

Lorsqu'une personne est mise au pilori, la moindre des courtoisies consiste à lui laisser la parole. Tout accusé, aussi médiatique, a le droit de faire valoir sa défense. 

Pas jojo

Reconnaissons que ce tweet sur Angelina n'était pas joli. 

Les nouveaux médias sociaux comportent un risque: l'hyper rapidité, la réactivité à la seconde qui laisse parfois plus de place à la réaction émotive. Dès lors, on peut tweetter plus vite que son ombre.

Les journalistes sont à l'affut du moindre dérapage, du mot de trop, de la polémique afin de surfer sur le contraste et créer l'opposition, l'affrontement.

Agressivité

Toutefois, les réseaux sociaux demeurent parfois un lieu de violence et d'agressivité impressionant. Les tweets réactifs contre Madame Boutin font mal au ventre. Impressionnant la haine qu'ils déversent. Son erreur révèle l'aversion que certains lui portent pour son noble et juste combat, notamment pour le mariage entre un homme et une femme. 

Unknown.jpeg

Un univers sans pardon

La popularité est instable et peut changer d'une minute à l'autre. L'univers médiatique est impitoyable et ne connaît pas la richese du pardon. Le mythe du surhomme est un leurre. Toute personne qui cherche le bien, le beau, le vrai et qui les met en pratique de toute ses forces, avec conscience, droiture et professionalité, restera toujours fragile. Une école d'humilité. 

Les commentaires sont fermés.