Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mai 2013

Le Pape explique l'origine du nom de sa ville d'origine

images.jpegD'où vient le nom Buenos Aires ? la ville du Cardinal Bergoglio ?

Le Pape François l'a expliqué lors de l'audience du mercredi, avec sa chaleure humaine habituelle. Le vrai nom de la capitale de l'Argentine et très long, aussi ce sont les deux derniers vocables qui sont retenues.

Bon Air

L'origine vient de notre Dame "della Bonaria". Le pontife a annoncé d'ailleurs qu’il se rendrait au mois de septembre au sanctuaire de Notre-Dame de Bonaria en Sardaigne (Italie). Sa ville natale de Buenos Aires, en Argentine, tire son nom de Notre Dame du bon air. 

Luttes historiques

Il y eut une lutte et des querelles pour nommer la cité qui fut d'abord baptisée avec nom de la Vierge puis au nom de la Trinité. Pedro de Mendoza, qui était à la recherche d'or, fonde une petite colonie le 2 février 1536 à l'embouchure du Rio de la Plata, qu'il baptise : « Nuestra Señora Santa Maria del Buen Ayre ». Le 11 juin 1580, le colonisateur Juan de Garay fonde à nouveau la colonie avec le nom de la Santísima Trinidad y Puerto de Santa María del Buen Ayre (la Très Sainte Trinité et Port de Sainte-Marie-du-Bon-Vent)

Les commentaires sont fermés.