Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 avril 2013

Jean Paul II saint patron des communicateurs numériques

a227df48bc.jpgSaint François de Sales est le patron des journalistes, car il glissait des petites lettres de doctrine sous les portes. Sainte Claire est la sainte patronne de la télévision, et Saint Isidore de Séville celui d'Internet; il avait une culture encyclopédique. Enfin, Saint Gabriel, par son annonce faite à Marie, est le patron de la radio.

Jean Paul II, un communicateur d'exception

Selon Vatican Insider, une proposition a été transmise au Conseil pontifical pour les communications sociales, afin que Jean Paul II, qui sera probablement canonisé en octobre, devienne le saint patron des communicateurs numériques.

Avec son talent de communicateur, sa sensibilité envers les nouveaux médias, il a pu communiquer sa vie de foi et rejoindre un nombre incalculable de personnes, le coeur de la multitude.

300x168_145593_le-charisme-de-jean-paul-ii-selon-.jpg

Le porte-parole émérite de Jean Paul II Joaquin Navarro-Valls.

(interviewe d'Euronews 2011)

Euronews : “ Vous avez été directeur de la salle de presse du Vatican sous le pontificat de Jean-Paul II pendant plus de 20 ans. Comment se faisait la communication avec un pape qui était lui-même l’un des plus grands communiquants ?”

Joaquin Navarro-Valls : “ Je suis convaincu qu’en réalité ce qui attirait les foules et les journalistes était non seulement ce qu’il disait mais la façon extraordinaire dont il le disait.”

Euronews : “ Le message du pape avait un forte influence sur les jeunes en particulier mais en même temps ce message était difficile à accepter, je pense en particulier aux sujets tels que la contraception, l’avortement ou les relations sexuelles avant le mariage. Comment expliquez vous cette contradiction apparente ?”

Joaquin Navarro-Valls : “ Il avait le don de rendre la vertu désirable même quand elle est difficile d’accès. Il ne la rendait pas antipathique. Il pouvait vous convaincre que vous pouviez vous élever au-dessus de la culture relativiste.”

Les commentaires sont fermés.