Extraits:

Paroles du pape François avant le Regina Coeli:

Chers frères et soeurs,

....Le passage d’aujourd’hui rapporte ces paroles de Jésus : « Mes brebis écoutent ma voix et moi je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne seront pas perdues et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand de tous et personne ne peut les arracher de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un » (10,27-30).

Les bébés reconnaissent la voix de la mère et du papa

.... Elle est très belle, cette parabole ! Le mystère de la voix est suggestif : dès le sein de notre mère nous apprenons à reconnaître sa voix et celle de notre papa ; le ton d’une voix nous fait percevoir l’amour ou le mépris, l’affection ou la froideur.  La voix de Jésus est unique ! Si l’on apprend à la distinguer, Il nous guide sur la voie de la vie, une voie qui dépasse même l’abîme de la mort.

Avez-vous entendu la voix du Seigneur ?

Parfois, Jésus nous appelle, nous invite à le suivre, mais il peut arriver que nous ne nous rendions pas compte que c’est lui, comme c’est arrivé au jeune Samuel. Il y a beaucoup de jeunes aujourd’hui ici, sur la place. Je voudrais vous demander : vous avez parfois entendu la voix du Seigneur qui, grâce à un désir, une inquiétude, vous invitait à le suivre de plus près ? (ndlr: je ne vous entend pas ??)

Mettre la vie en jeu

Vous avez eu envie d’être les apôtres de Jésus ? La jeunesse, il faut la mettre en jeu pour de grands idéaux. Demande à Jésus ce qu’il veut faire de toi et sois courageux !

Traduction de Zenit, Anita Bourdin(21 avril 2013)

Enfin, alors que la foule scandait "Francesco!" "Viva il Papa"... le Saint Père a remercié, puis a invité la foule à saluer Jésus: Jésus!