Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mars 2013

Magdi "Cristiano" Allam abandonne l'Eglise catholique

Une Eglise trop faible face à l'islam

113037678-59e7a199-5993-4402-a24d-25b5fbfa1150.jpg

Coup de tonnerre dans le ciel d'azure italien. Magdi Allam lâche l'Eglise catholique. Pour lui, les deux Papes sont trop faibles face à l'islam, en le considérant comme une religion.

Lire Repubblica

Baptême en 2008

Baptisé lors de la Vigile Pascale en 2008 par le Pape Benoît XVI, ce nouveau converti, ancien journaliste et vice-directeur au prestigieux Corriere della Sera, fondateur d'un parti politique Io ama l'Italia, député européen, qui vit sous protection policière 24h/24, n'a pas dit de quoi son avenir sera fait. Toutefois, il demeure chrétien en croyant en son Jésus. 

Papauté sans transition

Le pontificat de Benoît XVI a subitement pris fin, pour être déjà oublié, avec l'avènement d'un Pape trop concentré sur la simplicité. 

Le Coran

Ce grand intellectuel avait reproché à Benoît XVI d'avoir prié à la Mosquée Bleue à Istanbul, et fut en profond désaccord avec le geste du Bienheureux Jean Paul II embrassant le Coran ( note: il ne l'a pas fait, mais s'est incliné en signe de respect pour les personnes - c'est mieux que de chercher la guerre me semble-t-il ). 

Papolâtrie

La papôlatrie envers François ne lui convient pas du tout, surtout que le nouveau Pape a affirmé que chrétiens et musulmans adorent le Dieu unique. Magdi Cristiano Allam pense que l'islam est intrinséquement violent. 

Que dire, sinon cette sagesse antique valable pour les catholiques: "en dehors de l'Eglise, point de salut". Et le soutien aux chrétiens persécutés, qui restent fidèles à la sainte Eglise ?

 

Les commentaires sont fermés.