lundi, 25 mars 2013
Magdi "Cristiano" Allam abandonne l'Eglise catholique
Une Eglise trop faible face à l'islam
Coup de tonnerre dans le ciel d'azure italien. Magdi Allam lâche l'Eglise catholique. Pour lui, les deux Papes sont trop faibles face à l'islam, en le considérant comme une religion.
Lire Repubblica
Baptême en 2008
Baptisé lors de la Vigile Pascale en 2008 par le Pape Benoît XVI, ce nouveau converti, ancien journaliste et vice-directeur au prestigieux Corriere della Sera, fondateur d'un parti politique Io ama l'Italia, député européen, qui vit sous protection policière 24h/24, n'a pas dit de quoi son avenir sera fait. Toutefois, il demeure chrétien en croyant en son Jésus.
Papauté sans transition
Le pontificat de Benoît XVI a subitement pris fin, pour être déjà oublié, avec l'avènement d'un Pape trop concentré sur la simplicité.
Le Coran
Ce grand intellectuel avait reproché à Benoît XVI d'avoir prié à la Mosquée Bleue à Istanbul, et fut en profond désaccord avec le geste du Bienheureux Jean Paul II embrassant le Coran ( note: il ne l'a pas fait, mais s'est incliné en signe de respect pour les personnes - c'est mieux que de chercher la guerre me semble-t-il ).
Papolâtrie
La papôlatrie envers François ne lui convient pas du tout, surtout que le nouveau Pape a affirmé que chrétiens et musulmans adorent le Dieu unique. Magdi Cristiano Allam pense que l'islam est intrinséquement violent.
Que dire, sinon cette sagesse antique valable pour les catholiques: "en dehors de l'Eglise, point de salut". Et le soutien aux chrétiens persécutés, qui restent fidèles à la sainte Eglise ?
12:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.