lundi, 18 mars 2013
Christine Pedotti reprend Témoignage Chrétien
Il semble que Mme Pedotti, fondatrice du Comité de la jupe, reprenne la Revue Témoignage Chrétien, Revue fort célèbre dans sa lutte durant l'Occupation et qui est actuellement en voie d'extinction.
Il convient de savoir que sa personne est fort respectable, comme tout un chacun. Toutefois, ses idées ne sont pas vraiment catholiques. Comme la FSSPX se prétend catholique, les idées plutôt courtes de Mme Pedotti, ne le sont tout simplement pas non plus. Vais-je dire qu'Hugo Chavez était libéral et capitaliste ? Cela serait une erreur intellectuelle. Aussi, une personne peut être baptisée et ne pas professer la foi de toute l'Eglise.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |
Commentaires
Merci, mon Père, de relayer cette information qui fait tomber le masque de celle qui n'a pas encore digéré de n'être pas admise au conclave. J'espère qu'elle va renoncer d'elle-même à se revendiquer de l'église catholique. Ce serait une première preuve d'honnêteté intellectuelle qui serait à mettre à son crédit. Notre Pape François n'aura peut-être pas la même douceur que notre Benoît XVI à l'égard de tous ces loups qui n'ont cessé de s'opposer au Magistère.
Écrit par : Marie | lundi, 18 mars 2013
Question de probité intellectuelle. Chacun est libre de penser.Toutefois, on ne va pas se dire libéral, si nous avons des idées communistes. C'est normal. Avec tout mon respect pour Mme Pedotti; ses idées sont fort éloignées de la foi, et ressemble à un combat de pouvoir. Si elle voit l'Eglise comme un pouvoir alors.... C'est un service, qui doit certes avoir un certain pouvoir pour diriger.
Écrit par : Don Dom | lundi, 18 mars 2013
Qu'elle aille à TC, on sait à quoi on a affaire avec ce canard d'arrière garde. Ce qui me dérange un peu plus, c'est qu'elle remplace un type, Anciberro, qui part diriger la rédaction de La Vie. Ce dernier titre appartient au Monde et les pontes de ce groupe de presse n'auraient pas digéré la ligne éditoriale de leur filiale catho sur le pseudo mariage pour tous. Pas assez larbin du pouvoir, pas assez "moderne". Pour une fois que La Vie faisait du bon travail!! Voilà ce que c'est de vendre son indépendance à des forces qui ne partagent pas une foi commune.
Écrit par : Ph.Martin | lundi, 18 mars 2013
Les commentaires sont fermés.